Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo II] Problème lève vitre avant droit

Message Sam 30 Nov, 2024 12:11
Bonjour,

Pour contextualiser,
Mon vehicule est une renault kangoo 2, utilitaire, kangoo maxi, année 2011, 85 cv diesel
Depuis quelques mois j'avais ma vitre passagé qui fonctionnait mal, c'est à dire depuis la bouton conducteur je pouvais uniquement la faire descendre et depuis le bouton passager je pouvais uniquement la faire remonter.
Egalement selon si j'étais à l'arrêt ou en circulation, cela fonctionnait plus ou moins bien, mais sans pouvoir déterminer de raisons particulières.
Le problème ne m'avais pas trop inquiété jusque là, car pas plus genant que ça dans mon utilisation.

Depuis peu plus rien de fonctionne pour cette fenêtre ni le bouton de contrôle côté conducteur ni celui passagé.

J'ai testé les bouton, qui me semblent tous correct
J'ai teste les fusibles qui me semblent également correct
J'ai regardé les fils (qui sont accessibles et visible), tous semble en état correct et branchés

Aujourd'hui j'ai démonté le moteur,
Lorsque je le branche en direct (c'est à dire que je l'enlève de son axe),
Avec le bouton passagé je parvient à la faire tourner à vide dans le sens de la montée, mais pas de la descente
Depuis le bouton côté conducteur cela ne donne rien du tout

J'ai démonté complètement le moteur, je ne trouve pas de points dur particulier, ni de corrosion pouvant empecher son fonctionnement

Est ce que vous auriez une idée du problème ?

J'ai trouvé des moteur d'occasion, mais avant d'en commander un je voudrai avoir plus de certitude que c'est bien le moteur la source du problème

En vous rermerciant par avance

Sauter vers: