Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo II] Problème de fuite de liquide de refroidissement sur kangoo 2

Bonjour à tous,

J’ai un problème de fuite de liquide de refroidissement sur mon Renault Kangoo II 1,5 DCI 75ch clic pour agrandir (année 2019). Le liquide s’écoule par un tuyau situé sous la voiture, qui semble venir du moteur. Je suis obligé de rajouter régulièrement du liquide de refroidissement pour compenser cette perte.

Quelqu’un saurait-il à quoi sert ce tuyau et d’où pourrait venir cette fuite ? Est-ce un problème connu ? Merci pour vos conseils ou retours d’expérience !
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 29 Nov, 2024 23:11
C'est le tuyau d'évacuation du trop plein de liquide de refroidissement quand il surchauffe

Est-ce que le bocal reste sous pression?
-à froid
-à chaud (attention à ne pas se brûler en desserrant le bouchon)

Est-ce que la voiture surchauffe?
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Sam 30 Nov, 2024 09:11
Déjà un grand merci à tous pour votre aide concernant ce problème.

Je n'ai pas l'impression que le bocal de liquide de refroidissement reste sous pression à froid. En revanche, à chaud, oui, car j'ai fait le test hier en cherchant une fuite. Pour l'instant, je ne remarque aucun signe de surchauffe sur mon Kangoo. Cependant, après 5 ou 6 trajets, je constate que le niveau du bocal descend presque au minimum, même si je n'ai repéré aucune fuite, à part quelques gouttes provenant de ce tuyau de trop-plein du liquide de refroidissement.

Cela m'inquiète, car j'ai acheté le véhicule en juillet 2023 et j'ai parcouru seulement 10 000 km depuis. Aujourd'hui, il affiche 74 000 km au compteur.

Auriez-vous des pistes ou des idées pour identifier la cause de ce problème ? Merci d'avance pour vos conseils !

Sauter vers: