Le GROS problème de l'électrique, c'est qu'on parle d'autonomie sans jamais savoir à quelle configuration ça correspond et sans jamais avoir personne qui la vérifie.
Je suis peut-être pessimiste, défaitiste ou ce que vous voulez, mais j'ai du mal à y croire. Et malheureusement, je n'ai pas de solution alternative à proposer face au superbe carburant qu'est le pétrole qui serait parfait s'il ne polluait pas et ne risquait pas se tarir un jour ou l'autre (sans parler des tensions politiques qu'il crée dans les zones productrices).
Parce qu'on nous parle d'autonomie, mais ça donne quoi de nuit en plein feux à 130km/h sur autoroute, l'été avec la clim et la radio et toute la famille ete son matos pour partir en vacances???
Dans cette config, c'est 45km ou, c'est comme ça que sont mesurés les 160km?
Désolé, mais pour moi, ce BeBop (comme ce que propose la concurrence) c'est de la com. Et faut pas oublier que tout le monde n'est pas un bobo parisien qui peut prendre le metro pour aller au taf, beaucoup de français font plus de 80km par jour pour aller au travail et des trajets assez longs les week-end (les beaux parents habitent loin) ce qui fait que l'autonomie est un problème primordial.
Et pour vous remonter le moral, j'avais vu une conférence d'un mec qui bosse sur la pile à combustible depuis des années et qui nous avait avoué qu'il ne croyait pas à un avenir de la PAC dans l'automobile (alors qu'il bossait dessus pour l'automobile) parce que c'était trop cher (les cours du platine notamment) et ne résolvait aucun problème écologique puisqu'il faut quand même fournir le courant pour produire l'hydrogène. Et je ne parle pas des problèmes de stockage et transport de l'hydrogène.
Ca me fait penser aussi que la voiture électrique amène à ce questionnement : on relance franchement le nucléaire pour créer cette électricité ou on fait des centrales à charbon?
Parce que si il y a bien une chose de sûre parmi les experts, c'est que les énergies renouvelables ne suffiront pas, le nucléaire non plus d'ailleurs, c'est pourquoi la Chine ouvre 1 centrale à charbon par semaine et que ça devrait durer 20ans.
En résumé, on est plutôt mal barré, ça serait bien que le réchauffement planétaire ne soit qu'une invention comme le disent certains scientifiques (mais je croie que malheureusement c'est bien réel)