Ce qui m'est surtout reproché est d'avoir donné une opinion personnelle alors que je suis aussi modo. Si je dois cesser d'avoir un avis parce que je suis modo, alors je suis tenté de rendre mon tablier pour redevenir un membre lambda !
Je crois que je me suis expliqué suffisamment. Le terme que j'ai utilisé est un terme qui désigne à mes yeux une catégorie d'individus, pas leur ensemble. Et oui, il est péjoratif parce que pour moi un mec qui tortille du cul en balançant la tête à chaque mot, c'est insupportable. Ils ont le droit de le faire, j'ai aussi le droit de ne pas aimer cela !
Maintenant je n'ai rien contre les homosexuels qui cherchent à vivre comme tout le monde, ni plus ni moins, sans en faire des caisses. Si c'est pour eux juste une préférence, comme vivre à la mer ou à la campagne, comme manger bio ou végétarien, comme être boudhiste ou musulman, aimer les blondes ou les rousses, alors pourquoi la balancer à la face du monde avec défi et provocation ?
Pour moi c'est en cherchant à être comme les autres qu'une minorité sera acceptée, pas en affichant une différence dans l'excès. Cela dit, même si je n'aime pas leurs manières, et même si je désapprouve leur choix de vie, je ne chercherais jamais à leur nuire en aucune façon !
Je ne regrette pas mes propos, mais je suis désolé que plusieurs aient mal pris ma remarque. Je tâcherai de ne pas trop m'exprimer sur des sujets qui fâchent... Je préfère verrouiller le topic pour éviter les débordements, mais je suis bien entendu toujours prêt à discuter en MP ou en tchat si certains le souhaitent.