Bonjour,
je commence à m'intéresser au kangoo pour remplacer ma vaillante clio (conduite urbaine essentiellement). Je recherche une voiture pratique avec laquelle on ne se plie pas dans tous les sens pour attacher les enfants dans leurs sièges et dans laquelle on peut mettre poussettes & courses !
Je souhaiterais donc avoir quelques renseignements de la part de ceux qui la connaissent
!
En fait, 2 modèles attirent mon attention : les kangoo bva, et les anciennes mercedes classe A
family bva. Ces dernières, que je connais depuis quelque temps, sont pétries de qualités et on en trouve au même prix que les kangoo (pour 1 ou 2 ans de plus) : conduite surélevée, longueur de 3.77m, beaucoup d'espace à l'arrière et très bon coffre (style grosse twingo avec banquette coulissante), aide au stationnement avant et arrière, etc, mais elles ont un très gros défaut : la suspension semble inexistante et du coup elles sont très "tape-cul" !
Le kangoo, plus long (mais moins que les cousins psa), regorge apparemment de qualités mais je me pose les questions suivantes :
1. Qu'en est-il de la suspension : ça ressemble à une clio ou à une mini :? ?
2. la position de conduite est-elle surélevée ou est-ce seulement la garde au toit qui est élevée ?
3.
skipperst a écrit: Impression de conduite par rapport à la précédente qui avait 3 ans : un peu plus silencieuse, moteur moins brutal. il semble que la direction ai été modifiée pour filtrer un peu mieux le réactions du train avant. Au passage, le train avant semble lui aussi un peu mieux encaisser la puissance.
l'insonorisation ? Ressemble-t'elle à celle des clio I ou cela a-t'il été amélioré ? A partir de quel millésime y a-t'il eu des changements significatifs ?
4.
skipperst a écrit:
Pas mal... mais on sent que le Kangoo commence à accuser le poid des ans...
enfin, savez-vous quand arrive le remplaçant du kangoo ?
Merci à tous ceux qui pourront me donner des renseignements
Pierre