Il n' y a pas de commande électrique et pas d' actuateur, c' est plus exactement un coupleur hydraulique auto-adaptatif (proche d' un viscocoupleur).
voir ici
http://www.cnr-cmao.ens-cachan.fr/telecharge.php?fic=coup..angoo_4x4_SU_PDF.zip
La technique que tu indique toi c' est un montage comme "koleos" "duster" "nissan xtrail"
Je viens de regarder sur dialogys, d' après la doc le coupleur ne se détail pas. C' est le pont complet environ 3800 euros
Quelques infos en vrac:
Une transmission intégrale permanente:
Le Kangoo 4X4 reprend la transmission intégrale permanente issue de Nissan. Le
coupleur hydraulique adaptatif optimise le transfert de couple vers les roues les plus
adhérentes sans intervention du conducteur selon 3 lois dépendant de la vitesse du véhicule,
permettant ainsi une excellente maîtrise de la consommation. De plus un système d'aide au
démarrage ABD géré électroniquement agit sur les roues avant et pallie toute perte de
motricité.
Dans le coupleur hydraulique du Kangoo 4x4, il y a bien une pression hydraulique qui fait pression pour entraîner le pont arrière mais il n'y a pas d'embrayage.
Le coupleur du Kangoo provient de la Nissan Prairie d'ancienne génération.
A noter que la Renault Kangoo 4x4 et la Nissan Xtera utilisent un système proche du viscocoupleur
pour l'entraînement des roues arrière : le coupleur hydraulique adaptatif ATC.
C'est tout simplement une pompe hydraulique. L'entraînement de la pompe (rotor) est connecté à
la boîte de transfert et le boîtier de la pompe à la transmission arrière.
Le patinage de l'essieu avant par rapport à l'essieu arrière crée une vitesse relative entre le rotor
et le boîtier. La pompe monte en pression hydraulique. Le déclenchement de l'entraînement de l'essieu
arrière se règle par le tarage de la régulation de pression hydraulique.
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Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.