Bonjour
j'ai acheter un renault kangoo d55 à un revendeur de voiture qui m'as remplacé mon premier moteur cassé. Depuis le début j'ai toujours eu des problemes d'injection ( mon témoin sallumait ).
Je l'ai donc ammener chez un professionnel, dans un garage renault ou il m'on changé le kit accuateur, et ils ont vérifier mon joint de culasse, qui d'apres eux était bon, ils ont aussi reserré les bougies de préchauffage et refait des branchement concernant le circuit du liquide de refroidissement. .
J'ai encore des problemes au démarrage : elle démarre, le témoin d'injection s'allume et elle tousse énormement avec des saccade et des petits rejets de fumée, il faut que j'appuis sur l'accélérateur pour que le moteur tourne bien et que le témoin s'éteigne ( cela peut prendre 30 secondes ).
Cela m'est arrivé en roulant sur l'autoroute, que ma voiture perde de la puissance, elle avait des saccade quand j'appuyait sur l'acélérateur, je fut obligé de me mettre sur le bas coté car mon témoin d'injection s'allumait et j'ai coupé le moteur et je l'ai redémarrer.
L'autre fois j'ai ouvert mon moteur, je me suis aperçu qu'apres un voyage aller retour de rennes à toulouse, j'avais perdu les 3/4 de mon liquide de refroidissement et il y avait de la matiere noir collé sur les parois du réservoir.
Voila mes soucis ( je sais ca fais beaucoup et encore j'ai abréger l'histoire avec le vendeur ... ), je ne suis pas pro en mécannique donc je me retourne vers ce forum pour etre aiguiller.
Cela fais beaucoup de problemes pour une voiture de 150000 km, j'espere trouver de l'aide car j'en ai plus que marre.
je suis pret à la vendre en l'état, c'est à dire une épave qui ne roule pas, non je déconne, mais ca me bouffe tu temps et je ne sais jamais si je vais arriver à bon port.
Et comme disais Coluche.....
merci pour une réponse