SLt a tous, mon problème est simple j'ai un Kangoo express du 12/2000 1.9 D55 pompe Epic qui a 192000 KMS (je sais sa commence mal)
, bon avec la baisse des températures ses dernier jour j'ai du mal a démarrer a froid et quand j'y arrive elle tourne sur 2 ou3 pattes pendant quelques secondes et ensuite il tourne très bien; ensuite quand je m'arrête et que je redémarre quelques minutes voir 1/4 heure plus tard (moteur toujours chaud) il démarre bien mais donne des a-coups toutes les 5 a 6 secondes fume blanc a chaque a-coup et j'appuie sur l'accélérateur pour le faire monter un peut dans les tours (pas comme un barbare) et ensuite il tourne comme un horloge
. J'ai vérifier le circuit préchauffage il est OK (bougie et tension) j'ai dejas eu le même problème l'année dernière mais les températures étais plus basse ( bougie et tension OK) donc visite chez un diéséliste, il a garder le kangoo 2 jours tous les contrôles effectuer (circuit préchauffage OK, calculateur (pas de défaut ) essais de démarrage et la il penche pour une batterie un peut faible donc changement (les a-coups a chaud étaient dejas présent avant et étaient toujours présent) il ma dit que sa venais des électrovannes de débit et d'avance mais que tant quelle tournais sa ne valet le coup de les changer .
donc enfin ma question :
d'où d'après vous pourrais venir mon problème de démarrage a froid (sonde, électrovanne, capteur etc ) la j'en perd mon latin
Merci d'avance @+
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Scenic 1.9 DCI an 2000 192000kms très peut voir pas de problème; Kangoo 1.9 D 55 an 2000 173000 ( véhicule de société acheté en 2004 a 84000 kms depuis 1 boite et un joint de culasse) sa va encore vu comment son maltraiter les véhicule de société !!!!!!!