Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] pneumatique [Réglé]

bonjour je possède un kangoo multispace en 1.6l 16 v en privilege je l'ai acheté d'occasion il a 1 ans c'est un ancien vehicule de location il est équipé de pneu en 165 70 r14 renforcé est ce normale ? je croyait qu'il etait tt en 174 65 r14 est ce normal? merci
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 11 Nov, 2008 18:11
Bonsoir!

Effectivement, la taille d'origine devrait être 175/65/14!

Mais il est possible de monter des pneus de tailles différentes à condition de respecter certaines contraintes comme la circonférence de la roue, par exemple!

Dans ton cas, la différence n'est que de 0,7%! Donc acceptable!

Aucun souci pour toi!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
le vehicule aété acheté chez renault aurait il du changez les pneus avant de le revendre?
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 11 Nov, 2008 22:11
Pas forcément!

Si les pneus ont été changés par l'agence de location et qu'ils ont fait monter des pneus différents mais néanmoins en restant dans la légalité, rien ne justifiait, pour le Monsieur de chez Renault, de les rechanger encore une fois!

Si ça se trouve, ils ne l'ont même pas remarqué! Au contrôle, ils ont dû regarder la profondeur des sculptures et puis c'est tout!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Message Mar 17 Mar, 2009 14:03
merci pour vos renseignement la concession ma gratuitement changé les 5 roue de mon vehicule et ma mis des pneus pratiquement neuf


Sauter vers: