Pour ma part, j'ai récement acheté un Kangoo privilege 1.5 dci 70.
L'agrément moteur est correct.
Bien entendu, moins bien que le 85, mais d'après mes essais mieux que le 1.6 ess (enfin c'est mon resenti personnel) : je pense que cela est essentiellement du au couple plus important en dci.
Côté conso, je suis à 5,9 l/100 pour l'instant en petits parcours (donc tout a fait correct) (en plus mon kangoo n'a que 1800Km pour l'instant, donc je pense que la conso va encore baisser).
Le dci 70 est à mon avis un bon compromis entre le 1.6 ess et le dci85 en terme d'agrément et de prix à l'achat.
Ensuite, pour le toit ouvrant, je ne pense pas que ce soit un problème de fiabilité : en effet, l'option est à plus de 700 €. Je pense que c'est surtout cela qui rebute les clients ! Pour moi cela m'aurait bien plu... mais encore 700€ au bout du budget ..pffff !
Voilà, en espérant avoir fait progresser ta connaissance sur le kangoo...
n'hésites pas à me poser des questions.
Ah, j'oubliais : c'est la première 'voiture camionnette' que nous avons, et franchement, nous la trouvons GENIALE ! Le week end dernier, nous avons mis les 2 vélos des enfants dedans pour partir en ballade : le pied !
En plus, après avoir eu d'autres voitures beaucoup plus haut de gamme, je trouve l'insonorisation (tant critiquée) tout à fait satisfaisante.