Bonjour à tous!
Après des mois à vous lire et une recherche en règle sans trouver de solution, je me décide à vous faire part de mon principal problème (entre tant d'autres...) sur mon kangoo 1.5dci de 2003 de 65ch (enfin quand il veut bien
)
Au depart, un manque de puissance a partir d environ 2500 tr/min avec les voyant prechauffage et moteur.
J ai pris l habitude d y "remédier" en lâchant les gazs jusque quelques secondes après extinction des voyants et la puissance revenait...jusqu'à ce que les voyant nee s allument à nouveau.
Ça se corse avec les premières fraicheurs nocturnes...le kangoo ne demarre plus.
Dépité, démarrage a huile de coude en deuxième, il prend, parfait! Pas de fumée ou bruit alarmant...je pense a la batterie, ensuite au démarreur--> pas de problème de ce côté là.
Pendant quelque jours il demarre plus ou moins facilement a chaud, a froid, impossible, obligé de le pousser.
Etape suivante, il ne démarre meme plus a chaud et mes voyants s allume au ralenti.
Apres 1ou 2 min au ralenti, voyants allumé le moteur cale. (Meme chose en roulant, sauf si la voiture arrive a monter dans les tours).
En 1ere et en deuxieme, malgré les voyants, pas de gros probleme
En 3eme, j ai l impression que le moteur retrouve un peu de puissance vers 3700tr/min. En 4eme aussi. Par contre la 5eme m est devenue quasiment inutile...
Voilà en gros les symptômes que je ressens au volant.
Est-ce que ça vous évoque quelque chose??
Merci à ceux qui ont prit la peine de lire mon petit pavé et encore plus à ceux qui voudront bien y répondre! A bientôt!
Ps: si j ai posté au mauvais endroit ou enfrein l une ou l autre règle, pardonnez moi, j ai fait le maximum pour respecter la chartre