tom59 a écrit: Je n'ai pas souvenir qu'il y ai un possesseur de kangoo 4x4 sur le forum
C'est bien domage... sniff
PhB95, merci pour les infos
Aujourd’hui, pour mon stage (ba ouai je suis encor en formation... SIG pour ceux qui connaissent) j'ai fait pas mal de route avec un kangoo 4x4. Disons entre 300 et 400 bornes. Le trajet se composait d'autoroute, de départemental, de petites route sinueuses (gorges du tarn), et pour ce soir de chemins agricoles et forestiers (j'était pas sensé faire mumuse avec ce véhicule qui n'est pas a moi mais j'ai pas pue m'en empêcher )
Mes impressions sont pour le moment :
autoroute: Je trouve que ce véhicule s'en sort pas trop mal. Certes il est bruyant, mais on peu pas non plus demander à ce type de véhicule un confort de berline (on marche sur la tête la les enfants!!!). Enfin c'est sincèrement très supportable. Accélération jusqu'a 130 un peu mollassonne (pourquoi pas rajouter un boîtier électronique qui amènerai le moteur à 110 ch et 220 Nm? )
route: Le moteur est volontaire, on peu espérer quelque dépassements (pas trop ambitieux quand même hein...) la tenue de route est à mon sens TRES correct pour ce véhicule, je m'attendait à une caisse à savon prête à se retourner au moindre virage musclé... que nénies, je passe les virage presque aussi vite qu'avec ma 406. Coté freinage, RAS. Mordant, endurant...
chemins: alors la je me suis ECLATER. les 4 roue motrice c'est excellent. Même en accélérant comme un bourin dans du sable,sa avance, ça patine pas. Faut vraiment y aller fort pour entendre les suspat buter dans les nid de poules. 60 km/h sans broncher dans les chemins (une vraie voiture de rallye sur terre lool). Dommage je n'ai pas trouver de zone + "trialisante" pour essayer croisement de pont et autres. Seul bémol, visiblement le 4x4 n'a pas l'aire de se déclancher en marche arrière. Quelqu’un peu me le confirmer ?
En bref, véhicule abouti, qu'il faut prendre pour ce qu'il est :
utilitaire/familial/tout chemin. Il n'est pas vraiment fait pour les très long trajet, quoi que cela est envisageable dans un confort somme toute modeste. De toute façon un véhicule qui pour son prix n'a à mon avis pas de concurrence (dangel + 5000 roro, jimny BEAUCOUP moins d'espace de chargement, terrios que de l'essence et plus cher...)
En bonus le genre d'aménagement qui me brancherais bien...
http://www.kangoo4x4.com/kangoocamper.htm
voilivoilou mes premières impressions...