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[Kangoo I] info distribution Kangoo (1.4)

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur cette forum mecanique sur les Renault.
j'ai un Renault Kangoo 1.4 1998 avec moteur E7J 77 ?peut-etre ?
ou c'est un E7J 780 ?
dans tout le cas, je desirerais savoir,si pour faire la courroie de distribution il faut des outils spécialisees Renault,et en particulier pour la tension de la courroie.
en outre pour demonter le carter de distribution,il faut obligatoirement oter le support moteur droite ?
Merci des vos trucs et conseils.

Giacomo
Dernière édition par Morex le Ven 16 Fev, 2007 13:02; édité 1 fois
bonjour, non pas d'outil particulier sur ton type de moteur c'est un moteur energy il n'as rien de particulier pour la tension tu fait comme moi

tu regarde si ta courroi fait un quart de tour il n faut pas quel soit trop tendu que tu puissent legerement la tournez
voila j espere avoir repondu a ta question

a ++
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Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Bonjour,
merci Mecano-Renault pour ta réponse.
mais pour tensioner le galet tendeur de la courroie (celui avec 2 trous )il faut un outil particulier,ou t'as un truc ?

Giacomo
MECANO-RENAULT a écrit:
tu regarde si ta courroi fait un quart de tour il n faut pas quel soit trop tendu

C'est pas une courroie d'accessoires non plus.

Un 1/4 de tour est trop sur une courroie de distribution.
Morex a écrit:
MECANO-RENAULT a écrit:
tu regarde si ta courroi fait un quart de tour il n faut pas quel soit trop tendu

C'est pas une courroie d'accessoires non plus.

Un 1/4 de tour est trop sur une courroie de distribution.


Merci MoreX pour ta puntualisaction.
mais pour l'outil de tension t'as des trucs ?

Giacomo
oui j'avoue j'ai peu etre exagerer mais je pense qu'il as un outils de tension chez renault ou tu vient placer ta courroie dessu et si t sur le second trai ta courroie est bien tendu
demande la a preter si tu as une agence renault par chez toi

encore désoler je vient de me rendre compte de ma boulette :$

tu demande juste l'outils de tension de courroie :)

le galet avec 2 trou j'explique comment jai fait j'ai pris un bout de barre de fer pas trop grande jai souder 2 vis et voila :)

allez bonne chance
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Message Mar 20 Fev, 2007 10:02
Merci Mecano-Renault,
c'est exactement l'outil de tension,qui va dans le galet avec 2 trous.et je crois qui je ferai comme toi.
meme si j'ai des doubts en ce qui concern la robustesse des 2 vis qui vont dans les trous.
a ce propos tu connais en gros ,la force en kg,qu'il faut donner a la courroie ?

Giacomo


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