Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo I] Direction assistée (kangoo 1 phase 2 privilège avec clim) [Réglé]

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui avec un lot de questions qui, si elles ne trouvent pas de réponses (et même), seront je vous l'assure alimentées par mon retour d'expérience.

Je possède un Kangoo 1.5 dci (241000 kms) avec la finition de la description.
En décembre j'ai eu une panne de direction assistée sur mon véhicule, très ennuyeuse mais pas immobilisante. Pas de voyant.
Je me trouvais à côté d'un centre auto Feu Vert au moment où c'est arrivé et leur ai laissé la voiture. Ils m'ont prêté un véhicule de courtoisie.

Au bout de 3 jours de travail, la panne était réparée mais le garagiste m'avait mis en garde contre le calculateur qu'il soupçonnait d'avoir grillé la DA. Du reste, la platine fusible 80A concernant la pompe avait partiellement grillé.
Je récupère donc ma voiture et met un peu ce problème de côté.

La semaine dernière, panne de la DA. Je me rappelle de cette platine et constate que le fusible avait fondu. Je pars donc en chercher une en casse et la remplace.
Pas mieux.
Les 12v arrivent à la pompe mais celle-ci ne se déclenche pas.

Je reviens donc chercher une autre pompe, à la casse et la fait changer par un pote mécano.
Il la change et... rien n'y fait, toujours pas de DA et le courant arrive pourtant.

Coup de diag (Wow) : une dizaine de codes erreurs, et notamment un Df152 (panne du calculateur). Mon pote constate également des comportements inhabituels sur la voiture (ventilateur qui démarre moteur froid par exemple).

Il est formel : soit une panne de l'UCH, soit du calculateur. Il me conseille donc de passer par Renault pour qu'ils la passent au clip et la confient à un électro dieseliste.
Chose partiellement faite, je confie la voiture à Renault le 6 juin.

S'il doit y avoir remplacement de l'UCH et du calculateur, avez-vous une idée du tarif ? (si tant est que ça soit bien le problème).

J'avais envisagé de changer de voiture mais j'ai refait l'an dernier la distri, le train avant, plaquettes et disques avants, garnitures de frein arrières (et bien entendu la pompe de DA mais ça c'était dans l'urgence) dans l'optique de faire durer ce Kangoo le plus longtemps possible.

J'attends vos réponses, opinions, je suis ouvert à toutes les visions et bien sûr je vous renseignerai sur la suite si un jour quelqu'un rencontre ce problème et peut bénéficier des conseils de ce forum.

Merci.
Chose promise, chose dûe. C'était le boîtier de servitude moteur qui était en cause.
Plus exactement les pins au niveau des cosses qui ne faisaient plus contact.
Il a juste fallu changer cette partie, facture de 230€ et tout est rentré dans l'ordre.
J'espère que ce topic pourra aider des personnes rencontrant ce problème.
Bonne soirée à tous !
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 26 Juin, 2024 18:06
Merci pour le retour d'info
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 27 Juin, 2024 15:06
Pas de quoi :D
Je suis moi-même content quand je trouve des réponses à mes questions donc je joue le jeu :)
Bonne journée à tous.


Sauter vers: