Oyez, oyez, Kangoomaniacs,
Il faut avoir l'esprit libre(ou pratique), se moquer de la notion d'image, de frime, de la mode et du marketing pour oser Kangoo..
après un premier Kangoo RTE D65, acheté sur l'insistance de Mme, (vu la naissance de jumeaux!!+ l'aîné!!=3... et la caravane achetée entre temps) je suis passé au DCi80 Privilège sans hésiter, sans même me poser la question du choix...comme on entre en religion.
Depuis, je suis comme le type qui a trouvé le Saint Graal, la serennité absolue, la quiétude.. Les 3 premiers mots prononcés par les bébés ont été "ma-man", "baba", et.. "Kââ+gou"(kangoo en langage bébé). On nous appelle la Kangou-family.
et je soupçonne certains de nous jalouser...
surtout quand on compare nos budgets auto... nos entretiens.. nos pannes électroniques..
notre zen attitude..
mes douze points sur lepermis... (bon je plaisante, 11 en fait mais bon..)
Pourvu que ça dure. à 60000kms, juste une vanne EGR changée (par moi) et ça reste pas normal même hors garantie. soit. je pardonne.
5.7l en moyenne, 100-110-120 en vitesse de croisière avec la caravane (et sans faire le zozo)
quant aux petits défauts, assembalges plastiques, etc, je pardonne aussi. Rendre le kangoo pllus "haut de gamme" ferait grimper son tarif et le rendrait moins attrayant. j'aime son encombrement, sa vivacité, ses reprises étonnantes, sa stabilité en charge, son volume, sa gueule en phase1 et 2, sa simplicité technique et son entretien aisé..
Dis Monsieur Renault le change pas trop vite ton Kangoo, parce que même avec ses petits défauts, nous on le veut comme ça. pas plus lourd, pas plus prétentieux, pas plus cher...
et pis, les kangoomaniac, et si on créait un KangooClub, des KangooMeetings, on piqueniquerait sur l'herbe, on irait visiter l'usine du père Noêl où sont fait tous les "Kâ-gou"..( mais si)
et on offrirait un kangoo au 1/43è à Mister Ghosn, pour qu'il n'oublie pas de nous laisser tranquilles avec nout'Kâ-gou à nous...
salutations kangoomaniaques,
Lolo.