Je commencerais par contacter l'assistance juridique de mon assurance auto pour entamer des démarches judiciaires. Il me semble que les courroies ne sont jamais comprises dans les garanties, puisque ce sont des pièces d'usure, mais avec un kilométrage/âge aussi faible, ça devrait être pris en charge au minimum à 80-90% par le constructeur.
Est-ce que vous leur avez fourni un dossier complet sur l'entretien du véhicule ? Un des jeux favoris des services client de tous les constructeurs est de refuser les prises en charge pour des raisons litigieuses, notamment si l'entretien n'a pas été réalisé dans le réseau (ce qui est illégal) ou si le calendrier d'entretien n'a pas été respecté (révision faite en retard).
A titre personnel, j'ai déjà sollicité le service client Renault plusieurs reprises et j'ai toujours obtenu satisfaction sans avoir à insister. Mais c'était pour des montants beaucoup plus faibles (<500€). Je suppose qu'ils appliquent des procédures différentes au delà d'un certain montant.