X
Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[janvier 2010] tous les chiffres

123>
Lun 01 Fev, 2010 10:02
Top 10 janvier:

Clio III
Megane
Twingo
C3
207
C4
Sandero
308
206
Golf
Lun 01 Fev, 2010 10:02
Clio III ou clioII+ClioIII ??

Sinon, cela est parfait !!
Une idée de l'évolution du marcher ?
Lun 01 Fev, 2010 10:02
C'est certainement Clio II+III
et Mégane + Scenic
Lun 01 Fev, 2010 10:02
Oui certainement Mégane + Scenic (le Scenic doit très bien se vendre).

Après, la question se pose aussi pour Citroen : C3 + C3 Pic', C4 + C4 Pic' ?
Lun 01 Fev, 2010 10:02
Clio III seule

et gamme megane/scenic

Lun 01 Fev, 2010 11:02
La Clio II n'est pas dans le top 10 ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 01 Fev, 2010 11:02
Et deux autres bonnes nouvelles pour Renault en Janvier:

Les ventes de RSM en Corée ont augmenté de +66% à 18.676 unités.
Les ventes de Nissan au Japon ont augmenté de +24,3%.

Le mois démarre très bien !
Lun 01 Fev, 2010 11:02
Je crois que les chiffres de la Clio Campus ne sont pas extraordinaires, largement moins que ceux de la 206+ ... les très bons résultats de la Sandero ne doivent pas aider à vendre des Clio Campus "pas cher"
rpm91
Modérateur PR
Lun 01 Fev, 2010 12:02
Clio Campus: 3200
206+: 5000


Renault: + 48%
DACIA: +233%

Marché + 13%

Bon, n'oublions pas que faute de stock et avec des usines fermées en décembre 2008, RENAULT n'avait plus une voiture à vendre en Janvier , mais bon, presque 30% de PDM pour le groupe en France, c'est bon!
Dernière édition par rpm91 le Lun 01 Fev, 2010 12:02; édité 1 fois

Lun 01 Fev, 2010 13:02
J'ai entendu un "+60% pour Renault" au journal de Canal+ ...
Lun 01 Fev, 2010 13:02
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 01 Fev, 2010 13:02
Marché VP +14%

1. Renault 41.627 +51,4%
2. Peugeot 30.495 +16,6%
3. Citroën 25.858 +19,5%
4. VW 10.482 -5,3%
5. Ford 9.560 +3,0%
6. Dacia 7.552 +121,7%
7. Toyota 6.651 +0,9%
8. Opel 5.572 +15,1%
9. Fiat 5.357 -13,5%
10. Audi 3.470 -15,6%

Total Groupe RENAULT
49.180 +59,1%
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 01 Fev, 2010 13:02
Clio III

8369 CL3
1957 CLK
1954 CS3

Clio Campus

3145 CL2
320 CS2

tom59
Membre d'honneur
Lun 01 Fev, 2010 13:02
DoC_jule78 a écrit:
1. Renault 41.627 +51,4%
2. Peugeot 30.495 +16,6%
3. Citroën 25.858 +19,5%


De mémoire, l'année dernière Peugeot avait presque rattrapé RNO.
Pourvu que ca dure !!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 01 Fev, 2010 13:02
L'année dernière

1. Renault 27.496
2. Peugeot 26.160
3. Citroën 21.646
Dernière édition par DoC_jule78 le Lun 01 Fev, 2010 13:02; édité 1 fois
Lun 01 Fev, 2010 14:02
Oui les chiffres sont bons et ça devrait être le cas pour tout le premier semestre
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 01 Fev, 2010 14:02
Megane 3

2828 M3B
2445 S3C
1236 S3L
1000 M3K
959 M3D
552 M3S

Lun 01 Fev, 2010 15:02
can you explain pls, the codes for clio and megane?
Lun 01 Fev, 2010 15:02
For Clio, I guess that CL3 stands for 5 doors, CLK = estate and CS3 = 3 doors (just looking at the raw figures and possible sales share per body).

For Megane, it's too complicated

Traduit en Français : Apophis demandait des éclaircissements sur les ventes détaillées de Clio et Mégane.

Au vu des chiffres de ventes de Clio, je pense que CL3 = 5 portes, CLK = Estate et CS3 = 3 portes (je suppose que CLK = Estate puisque n'existe pas sur Clio Campus).

Pour la Mégane, c'est trop compliqué (M = Mégane, S = Scenic C/L Court / Long ... mais entre Mégane B, K, D, S ... euuuuuuh ... K = Estate)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 01 Fev, 2010 15:02
Et contrairement à ce que je croyais, les commandes en France en Janvier se sont plus ou moins maintenues par rapport à Janvier de l'année dernière, même si bien sûr le niveau n'a rien à voir avec le coup de bourre de Décembre (plus de 80.000 commandes ).
Lun 01 Fev, 2010 16:02
2828 M3B = megane berline
2445 S3C = scenic court
1236 S3L = scenic long
1000 M3K = megane break
959 M3D = megane coupé
552 M3S = mégane société

8369 CL3 = clio III 3 et 5 portes
1957 CLK = clio III break
1954 CS3 = clio III société

3145 CL2 = clio II 3 et 5 portes
320 CS2 = clio II société

Lun 01 Fev, 2010 16:02
Les immats pour janvier 2010 France

twingo 9974
modus 2399
clio 2 3198
clio 3 11282
megane III 5435
scenic III 4866
laguna 1668
vel satis 93
espace 391
koleos 180
kangoo VP 1566
trafic VP 250

les cousins

logan 434
MCV 2006
sandero 5111

pixo 545
micra 672
note 422
qashqai 1501
Xtrail 121

les voisins d'en face

C1 3155
C2 475
C3 9929
Xsara Picasso 694
C4 2369
C4 picasso 3991
C5 2380
Ccrosser 143
C6 51
C8 132
Berlingo VP 1419
nemo VP 669
jumpy VP 66

107 3012
1007 137
206 5000
207 9029
307 1
308 5054
3008 3614
5008 1617
407 883
4007 86
607 124
807 78
partner VP 1215
bipper VP 499

Toitoine
Lun 01 Fev, 2010 17:02
308+3008+5008 10285

Megane + Scenic 10301

Danger......
Lun 01 Fev, 2010 17:02
Renault va nous dégainer une Mégane SUV ... bientôt
(comme la boite DSG )
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 01 Fev, 2010 17:02; édité 1 fois
Lun 01 Fev, 2010 18:02
Il sont sympa au CCFA, mais je pense qu'il est temps d'enlever Dacia de la rubrique "Autres" dans leurs CP

Lun 01 Fev, 2010 18:02
Italie:
Marché +30%
Renault +156%
Dacia +199%

Espagne:
Marché +17%
Renault +20%
Dacia +45%

Il faut dire que janvier 2009 avait été très mauvais...
Lun 01 Fev, 2010 18:02
lovrenault a écrit:
Il sont sympa au CCFA, mais je pense qu'il est temps d'enlever Dacia de la rubrique "Autres" dans leurs CP


Et oui Dacia vend plus que Toyota en France.
Je pense qu'il y a 10 ans quand Renault a racheté Dacia ou même il y a moins de 6 ans au lancement de la logan, personne n'aurait parié cela.
Dernière édition par BarbiDoll le Lun 01 Fev, 2010 18:02; édité 1 fois
Lun 01 Fev, 2010 19:02
Les chiffres sont réellement étonnants. Tant mieux pour Renault. Mais ne vous y trompez pas : plus dure sera la chute. Car les ventes anticipées, c'est bien joli mais ça reste des ventes... anticipées
Lun 01 Fev, 2010 20:02
anyone knows top 10 sales listed by model? Is any non-french product in this top? Sandero on wich place is it?


later-edit: i made this top from numbers posted by toitoine. It's good? Are there other models by non-french car makers?

Citation:
clio 3 11282
1) Renault twingo 9974
2) Citroen C3 9929
3) Peugeot 207 9029
4) Renault megane III 5435
5) Dacia sandero 5111
6) Peugeot 308 5054
7) Peugeot 206 5000
8) Renault scenic III 4866
9) Citroen C4 picasso 3991
10) Peugeot 3008 3614
11) Renault clio 2 3198
12) Citroen C1 3155
13) Peugeot 107 3012
14) Renault modus 2399
15) Citroen C5 2380
16) Dacia logan MCV 2006
Dernière édition par aphophis le Lun 01 Fev, 2010 20:02; édité 1 fois

Lun 01 Fev, 2010 22:02
Je suis d'accord avec Zoom-Zoom, les chiffres sont excellents, mais malheureusement ca ne va pas pouvoir durer

Enfin, savourons l'instant présent
Lun 01 Fev, 2010 22:02
Les chiffres sont intéressants en soi, les explications les sont encore plus. Car cette augmentation n'est pas une opération du Saint-Esprit, et il n'y a pas eu de nouveautés particulières. Si c'était qu'en France on pourrait dire que c'est une crise de chauvinisme aigue en France mais en Italie?

1. soit janvier 09 a été vraiment pourri, ce qui fait qu'en progression Renault fait des miracles
2. campagne de pubs + opérations portes ouvertes ?
3. on balance du marketing variable à gogo, c'est à dire de la remise

A part ça, je vois pas
Lun 01 Fev, 2010 23:02
Que les Renault soient des bonnes voitures appréciées même pas imaginable...
Lun 01 Fev, 2010 23:02
BarbiDoll a écrit:
Que les Renault soient des bonnes voitures appréciées même pas imaginable...


Et cette Vérité aurait été révélée au monde en janvier 2010

Mar 02 Fev, 2010 06:02
Non, cette Vérité n'a pas été révélée au monde en janvier 2010!
Ca fait six mois que Renault fait mieux que le marché , donc oui, on peut dire que le renouvellement de la gamme y est pour quelque chose, même si ce n'est certainement pas la seule raison.
Mar 02 Fev, 2010 06:02
Et puis on nous a assez bassiné en critiquant les modèles quand les chiffres n'étaient pas bon (alors qu'ils ne l'étaient pas plus chez Renault que chez les autres) Pour peut être avoir le droit de penser quand les chiffres sont bon que les modèles le sont aussi. et Ghosn Le Quement et tout les autres ont fait du bon boulot
zoy
Mar 02 Fev, 2010 07:02
Ubuntu a écrit:
Et puis on nous a assez bassiné en critiquant les modèles quand les chiffres n'étaient pas bon (alors qu'ils ne l'étaient pas plus chez Renault que chez les autres) Pour peut être avoir le droit de penser quand les chiffres sont bon que les modèles le sont aussi. et Ghosn Le Quement et tout les autres ont fait du bon boulot


+1 avec Ubuntu.

En plus d'une gamme jeune et bien connu aujourd'hui , il y a aussi l'effet qualité qui commence à faire son chemin depuis la laguna.
La X91 est au dessus de l'objectif , et X95 fait encore mieux. Et les autres véhicules s'améilore de mois en mois. Les études indépendantes montrent aussi cette perfromance , et cela se voit sur les chiffres de prise en garantie (- de 3 ans) en chute libre...
Dernière édition par zoy le Mar 02 Fev, 2010 07:02; édité 1 fois
Mar 02 Fev, 2010 07:02
Zoom-Zoom a écrit:
1. soit janvier 09 a été vraiment pourri, ce qui fait qu'en progression Renault fait des miracles


C'est le cas.
Comme expliqué" plus haut, janvier 09 a été catastrophique. RNO reprend ses parts de marché "traditionnel" et c'est un bien

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 02 Fev, 2010 10:02
Zoom-Zoom a écrit:
Les chiffres sont intéressants en soi, les explications les sont encore plus. Car cette augmentation n'est pas une opération du Saint-Esprit, et il n'y a pas eu de nouveautés particulières. Si c'était qu'en France on pourrait dire que c'est une crise de chauvinisme aigue en France mais en Italie?

1. soit janvier 09 a été vraiment pourri, ce qui fait qu'en progression Renault fait des miracles
2. campagne de pubs + opérations portes ouvertes ?
3. on balance du marketing variable à gogo, c'est à dire de la remise

A part ça, je vois pas


C'est surtout la prime à la casse qui aide en ce moment nos constructeurs français et ce jusqu'à fin Mars. Après je ne garantis pas le résultat !
Mar 02 Fev, 2010 10:02
Renault a maintenant progressé en fiabilité.
La gamme respire desormais la qualité.
Les lignes simples des tableaux de bord commencent à etre appréciées.
depuis longtemps renault a opter pour une simplification des commandes à bord.
Les autres dont citroen et peugeot c'est tape à l'oeil.
Citroen fait de beaux designs actuellement mais s'écarte d'une certaine clientèle perdue dans les boutons.
Renault a tout mais ça se voit moins.
Il en dégage un bien etre .
Maintenant que la marque devient fiable on se rapproche de ce que fait sony dans le multi média:
Fiable ,rationel,de tres bonne qualité et performant.
C'est pas les meilleurs partout mais ça rassure, et meme si c'est pas la meilleure affaire elle ne peut pas etre mauvaise.
Ajoutez à cela un design réussit pour certains modèles comme la mégane berline,coupée et scénic.
Une Clio restylée que fait moderne et sérieuse.
Une twingo maintenant bien acceptée.
Une modus aux dimensions plus contenues qu'une c3 picasso,
et les chiffres montent.
Mar 02 Fev, 2010 18:02
Les ventes de voitures au-dessus des niveaux d'avant-crise

[ 02/02/10 ]
En France, les immatriculations ont progressé de 14 % en janvier par rapport au même mois de 2009. Toutes les marques n'ont cependant pas retrouvé leurs performances d'avant-crise.

La prime à la casse continue de soutenir le marché automobile français, mais ses effets s'essouflent par rapport à la fin de l'année dernière. En janvier, les immatriculations de voitures particulières neuves ont enregistré une hausse de 14 %, à 171.005 unités par rapport à janvier 2009 en données brutes, et de 19,7 % à nombre de jours ouvrables comparables. Cette progression était largement attendue des analystes dans la mesure où les ventes étaient très faibles en début d'année dernière et où les consommateurs français bénéficient encore d'une prime, même si elle a été ramenée à 700 euros pour l'achat d'un véhicule neuf. Renault commence bien l'année, avec des ventes en hausse de 51 % en comparaison avec un mois de janvier 2009 qui avait été particulièrement faible pour la marque au losange.

Par rapport au mois de décembre 2009, les immatriculations pour l'ensemble du marché ont chuté de 25 % en données brutes. Elles retombent à leur plus bas niveau depuis le mois d'août.

Le marché français se maintient toutefois à un meilleur niveau que celui d'avant-crise : en janvier 2008, l'Hexagone se situait autour de 162.000 unités. Mais toutes les marques n'ont pas réussi à retrouver leurs performances d'il y a deux ans. Chez les constructeurs français, Renault a enregistré des ventes de 21 % supérieures à celles de janvier 2008. Citroën et Peugeot sont respectivement en hausse de 7 % et 5 %.
Beau succès de Dacia

En revanche, la position de la plupart des groupes allemands s'est affaiblie : BMW, Mercedes, Opel, et même Volkswagen, pourtant l'un des gagnants de la crise, ne retrouvent pas leurs performances de janvier 2008. Seule sa marque Audi, avec 3.470 nouvelles immatriculations le mois dernier, fait légèrement mieux qu'il y a deux ans. Parmi les succès du moment figure Dacia, qui progresse de 66 % sur deux ans. La Sandero, véhicule compact de la marque « low cost », s'est d'ailleurs maintenue parmi les dix premières ventes dans l'Hexagone en janvier, avec 3 % de part de marché.

La Peugeot 3008 fait progressivement sa place sur le marché, avec une part en légère hausse de 0,4 point entre décembre et janvier. Quant à la Clio, elle est redevenue la voiture la plus vendue en France, après avoir été détrônée l'an passé par le duo 206 Plus-2007. En revanche, Renault enregistre de moins bonnes performances dans les SUV, un segment sur lequel il est arrivé en retard par rapport à ses concurrents : la Koleos ne s'est écoulée qu'à 180 exemplaires en janvier, ce qui est inférieur au niveau de l'an dernier, déjà décevant. Enfin, tous les véhicules de petite taille ne profitent pas forcément des mesures de soutien du gouvernement : la Polo de Volkswagen, par exemple, a perdu des parts de marché depuis décembre.
INGRID FRANCOIS, Les Echos


Donc oui Janvier 2009 était mauvais pour Renault et explique en partie le +50%, mais même par rapport a janvier 2008 Renault progresse bien plus que le marché et ses concurrents direct.