Extrait communiqué officiel
Faits marquants :
Le mois de janvier a été un mois de lancements sans précédent pour Renault. Pas moins de 5 modèles ont été commercialisés simultanément dans le réseau : Laguna Estate, Kangoo VP, Clio Estate, Grand Modus et Modus.
Le succès des journées Portes Ouvertes dans le réseau Renault, du 24 au 28 janvier, a permis d’enregistrer un niveau de commandes très supérieur à celui de janvier 2007, grâce à l’attractivité et à l’élargissement de la gamme Renault.
Marché VP :
Sur un marché VP en recul en janvier (-5,5%), Renault enregistre une baisse de ses ventes de -10,4% par rapport à janvier 2007. Ce recul est lié à un niveau d’immatriculations à Loueurs Courte Durée et véhicules de démonstration plus faible qu’en 2007, conjugué à un phénomène d’attente de la pleine disponibilité des nouveaux modèles présentés fin janvier, dont l’effet se verra sur les prochains mois.
Zoom par modèle :
. Les bonnes performances de Twingo II se confirment ce mois-ci encore. Les immatriculations s’élèvent 4.575 véhicules en janvier. Depuis son lancement en juin 2007, Twingo II est en tête des ventes du segment des citadines compactes avec 2,8 % de part de marché.
. Avec Modus, Twingo et Clio, Renault renforce son leadership sur le segment I avec 12% de pénétration sur le mois de janvier.
. 2.910 Nouvelle Laguna ont été immatriculées en janvier. Nouvelle Laguna est en tête des ventes de son segment avec un mix version élevé. Avec 130 g/km de CO2, la version dCi 110 ch, un des deux seuls véhicules de sa catégorie à bénéficier d’un bonus écologique, affiche d’un niveau d’émission record pour ce segment et illustre la démarche environnementale Renault Eco2.
. Espace maintient son leadership sur le segment des grands monospaces.