X
Accueil / Formule 1

[Italie 2006] La course

Dim 10 Sep, 2006 13:09
c'est clair.
De toutes façons FIA = **********..... pour rester poli. Ferrarouille et schoumerde doivent etre champion du monde. c'est vraiment pour degouter de la F1.

Morex: pas de propos comme cela ici (même si ont le pensent tous)
Dernière édition par Morex le Dim 10 Sep, 2006 14:09; édité 1 fois
Dim 10 Sep, 2006 14:09
Extra nando, 3eme place à 11 tours de la fin , va nous faire un podium 8)
Merci pat symonds
foutu RS26D cassé
Dernière édition par Benoit le Dim 10 Sep, 2006 14:09; édité 1 fois
Dim 10 Sep, 2006 14:09
putain de merde je suis trop dégouté pour Fernando... son moteur a laché à 10 tours de l'arrivée alors qu'il venait de faire une super opération aux stands.....
Vraiment pas de bol
Dim 10 Sep, 2006 16:09
Dommage pour Alonso. Mais le plus difficile est passé pour lui, et il est tj devant...
Dim 10 Sep, 2006 16:09
Un weekend de grand prix a oublié pour Renault et se reconcentré pour mettre le paquet sur les 3 derniers qui restent. Sinon félicitation a Robert Kubica avec un podium dès son 3ème grand prix. On a une belle génération de nouveau pilote qui arrivent avec lui, Halmilton, Kovaleinen et Piquet junior chez Renault.

Dim 10 Sep, 2006 16:09
Course pas terrible, deja l'affaire Massa-Alonso douteuse ensuite des Renault pas en forme (enfin quand meme mais voila le resultat) et Raikkonen qui pimente meme pas la course avec Schumi domage.
Dim 10 Sep, 2006 18:09
Bonsoir;

J'ais écouté la course sur RMC dans mon Trafic sur la route, et mon impression c'est que Alonso, a finalement fait une belle course, puisque remonter de la 10ème à la 3ème place avec les gugusse qu'il y avait devant c'est quand même du bon boulot, mais comme un WE pourrit reste un WE pourrit son beau moteur casse (version D2 pas très fiable )

La deuxième impression, est: que les autres écuries (sauf Ferrari) se sont donner le mot pour gêner la (re-)montée de Massa le Caliméro du WE, à la radio avec les commentateurs ils n'arretaient pas de dire: ahh Massa gêné par intel!!.... 2 minutes plus tard: ahh Massa gêné encore par intel!! etc... 3-4 fois comme ça, et puis le mauvais ravitaillement de ce dernier... bref c'est bien fait pour lui

Ma troisième impression c'est le grand manque de combativité de Raïkonen qui en même pas 15 tours se fait prendre des gros paquets de secondes par Shumacher sans même combatre Alonso lui, aurait tout fait pour le remonter offrant à cette coures du beau spectacle...

Bref dès que j'ais entendus que Alonso avait cassé, j'ais coupé la radio et mis un CD trop dégouté finalemment
Dim 10 Sep, 2006 18:09
Alonso a eu de la chance que la FIA ne l'est pas sanctionne pour avoir mis de l'huile sous les roues de Massa.
Dim 10 Sep, 2006 20:09
F1: Briatore dénonce un championnat "décidé autour d'une table"
dim 10 sep, 19h46

Flavio Briatore DÉNonce Un Championnat
agrandir la photo

MONZA, Italie (Reuters) - Le directeur sportif de Renault, Flavio Briatore, estime que l'issue du championnat du monde de Formule Un a été décidée "autour d'une table".
(Publicité)

Les propos de Briatore font écho à ceux de son pilote Fernando Alonso, qui a estimé dimanche que la F1 n'était "plus un sport", après avoir rétrogradé de cinq places sur la grille du Grand Prix d'Italie pour avoir gêné Felipe Massa pendant les essais qualificatifs.

La course a été remportée par Michael Schumacher, qui revient à deux points de l'Espagnol au classement du championnat du monde des pilotes.

"Ce qui s'est passé dimanche n'est pas le problème (ndlr, l'abandon d'Alonso). Ce qui est étrange, c'est ce qui s'est passé avant la course", a dit Briatore à la RAI.

"C'est un championnat du monde dont l'issue a été décidée autour d'une table. Nous avons compris comment marchent les choses. Ils ont décidé de donner le championnat du monde à Schumacher et c'est comme cela que ça se passera", a ajouté Briatore.

"Comparé à ce qui se passe en F1, le 'calciopoli' est une blague", a-t-il poursuivi en allusion au scandale des matches arrangés qui a secoué le football italien.

"Les propos attribués au directeur de l'équipe Renault ont été notés par la FIA et sont étudiés", a réagi la Fédération internationale automobile.

Schumacher a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison.

Dim 10 Sep, 2006 20:09
Je ne suis pas sur du tout que alonso aurait tenté de revenir sur shumacher.
Les exemples sont nombreux l'an dernier.
Il y a des moments ou il faut savoir reconnaitre que ses concurents sont plus forts que soi et qu'une deuxiemme palce n'est pas si mal.
Dim 10 Sep, 2006 20:09
C clair qu'il ne serai jamais revenu sur Schumacher mais s'il était parti de la 5é place?...
Ptète meme que son moteur n'aurai pas pété à ce GP...
Lun 11 Sep, 2006 13:09
Dans chaque mauvaise passe, il faut toujours y trouver un avantage:

1) la casse du moteur de Fernando a mis Massa en dehors des points, et ça c'est le minimum qu'il pouvait mériter.

2) Nouvelle expérience pour Fernando, afin de lui donner un aperçu de ce qu'il l'attend chez Mc Laren l'an prochain!!! ::hello_004::

3) Renault va maintenant devenir plus agressif, et ne pas rester passif devant les écarts de Ferrari au niveau technique mais aussi sur le comportement de ses pilotes.

En fait la fin de saison va être chaude....
Lun 11 Sep, 2006 16:09
Pour moi, dans les extraits qu'ils ont montré Alonso n'a en aucun cas géné Massa.

Donc, je trouve pas pourquoi il s'est fait rétrograder de place.

fiftie
Membre d'honneur
Lun 11 Sep, 2006 16:09
Portugal86, parce que de tout temps la FIA a toujours aidé Ferrari.. Donc là c'est normal, je ne vois pas pourquoi vous êtes choqués...
Lun 11 Sep, 2006 16:09
Bravo a Briator qui a oser ndire la vérité.
Ceci dit je et il ne dit pas que Schumi n'est pas fort cette saison.
Lun 11 Sep, 2006 18:09
A quand un championat // avec des règles mais ou toutes les techniques aérodynamiques seraient autorisées aux écuries
Mar 12 Sep, 2006 09:09
moi je ne comprends pas pourquoi après l'histoire des mass dampers Renault ne porte pas de réclamation pour les enjoliveurs de ferrarouille (pièce aéro en mouvement)

La F1 se porterait bien mieux sans Ferrarouille
L'année dernière avec MacLaren en bagarre pour le titre il n'y avait pas eu de tricherie

Mar 12 Sep, 2006 12:09
batman44 a écrit:
les enjoliveurs de ferrarouille (pièce aéro en mouvement)
as-tu des phtos ou des liens sur ce sujet?
Mar 12 Sep, 2006 12:09
D'après Ferrari c'est pour une meilleur évacuation de l'air très chaud des freins arrière.
Mar 12 Sep, 2006 13:09
batman44 a écrit:
moi je ne comprends pas pourquoi après l'histoire des mass dampers Renault ne porte pas de réclamation pour les enjoliveurs de ferrarouille (pièce aéro en mouvement)




Mais Renault ne veut peut-être pas rentrer dans leur jeu en étant aussi petit qu'eux
Et que si l'on conserve nos titres, ca ne sera certainement pas parce qu'on aura pleuré notre mère à la FIA parce que les autres écuries ont trouvé un truc que l'on a pas encore....
Mer 13 Sep, 2006 16:09
Concernant les enjoliveurs, je me demande surtout pourquoi ils n'utilisent pas
la même chose ? Peut-être que ca n'apporte rien. Ou peut-être qu'on le verra
pour le prochaine course...

renault man
Administrateur
Mer 13 Sep, 2006 18:09
fiftie a écrit:
Portugal86, parce que de tout temps la FIA a toujours aidé Ferrari.. Donc là c'est normal, je ne vois pas pourquoi vous êtes choqués...


Fiftie a bien raison....
Cela dure depuis des années, et plus particulièrement depuis 7 ans ! (avec une accalmie nette en 2005)

https://www.planeterenault.com/news.php?id=842
Dim 17 Sep, 2006 07:09
Excellent l'article , bravo Loic
Dim 17 Sep, 2006 09:09
Oui exelent l'article.
Pour l'accalmie de 2005, je pense tout simplement que Ferrari etait telement largué que même la FIA ne pouvait rien faire pour eux!
En fait cette année là ils ont fait une erreure en changeant le réglement sur les pneus, en interdisant le changement de pneus pendant la course ils croyait couper les ailes a Michelin qui prenait l'accendant sur Bridgestonne en 2004, et c'est le contraire qui c'est passé, donc retour aux changement de pneus pour 2006!
Dim 17 Sep, 2006 11:09
la F1 me dégoute de + en +, surtout en fait ces dirigant de la FIA et leurs compte en banque et Ferrarie et ce "Jean-Todt" pour moi la honte française du sport automobile.

Ferrari n'a aucun mérite de gagner et remonter dans les classements, etc... ils font même pitié.

L'année dernière, la saison 2005 était vraiment beaucoup plus interressante sans le couple Ferrari-FIA; Renault, BMW, Mc-Laren et les écuries plus basses" nous ont données tout de même du bon spectacle, comme ce début de saison 2006, mais là, c'est vraiment du n'importe quoi, du foutage de gueule, du vole; j'ais envi d'être grossié et de monter chez les Rosbeefs pour pêter sa tête Berni Ecclestone

En tout cas, depuis que j'ais TPS je découvre d'autre sports auto à la TV, et sérieux là au moin c'est vraiment des "pilotes" qui font leurs championnat...


La F1 c'est pour moi "terminé" et je suis extrèmement descus que Renault est signé sont engagement encore pour toutes ces années, c'est du temps et de l'agrent de perdu, alors que le championnat tourisme français aurait grand besoin de Renault tout comme le DTM ou dans le même genre, la au moin question image, des voiture presque au look de grandes série se démarquer c'est bien mieux pour Renault, mais évoluer en F1 innaccessible pour le commun des mortel, y a vraiment plus grand interêt d'image, depuis le temps, cela se saurait...


Adieu F1 et bonne mort à la FIA et Ferrari