mike23 a écrit: quelques precisions supplementaires:
-pour VW, seuls les tdi 115,130 et 150 et le nouveau 2.0l 140 sont en injecteurs pompe; le 90, 100 et 110 sont des injections directes
TDI100 injecteur pompe aussi TDI90 et 110 pompe distributrice EDC (electronique type VP37).
mike23 a écrit: les v6 sont quant a eux des common rail (de mémoire)
Vrai et faux. Les V6 2.5 TDI sont a pompe distributrice tres haute pression (electronique type VP44), pour le nouveau V6 TDI lui est a common rail (de nouvelle generation piezo).
mike23 a écrit: chez peugeot, tous les hdi sont des common rail classiques
2.0 HDI 90 et 110 common rail Bosch type CP1 et Siemens (premiere generation de pompe pour Bosch, pompe Siemens a regulation de debit).
2.2HDI 136 common rail Bosch type CP1
1.4 HDI common rail Delphi (sphere au lieu de rampe pour un gain de place c est tout!)
1.6HDI 90 et 110 common rail Bosch type?? (trop recent pour avoir plus d info pour le moment)
2.0HDI 136 common rail Siemens type?? (trop recent aussi).
Le 1.4, 1.6 et le 2.0 136 sont des moteur concus en collaboration avec Ford.
mike23 a écrit: chez renault, les dti sont des injection directes classiques (pompe distributrice HP)
Oui EDC type VP37 comme les certaine VW.
mike23 a écrit: les 1.9 l dci sont des common rail classiques
dCi 100, 110 common rail Bosch type CP1
dCi120 common rail Bosch type CP3 (nouvelle pompe H.P et gestion moteur)
mike23 a écrit: et les 1.5 l dci des common rail spheriques
common rail Delphi
mike23 a écrit: opel utilise encore des injections directes classiques sur certains de ces modeles (2.0 l DTI)
Pompe distributrice tres haute pression Bosch type VP44 et common rail pour les nouvelle Astra (mais j en sais pas plus).
320d 1998-08/2001 Pompe distributrice tres haute pression Bosch type VP44
320d 09/2001 common rail Bosch type CP3
330d 1999-03/2003 common rail Bosch type CP1
330d 04/2003-_ _ common rail Bosch type CP3
740d common rail Bosch type CP3
Tout moteur CDI common rail Bosch type CP1
common rail Denso (japonais)