X
Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Infiniti] G35

Jeu 20 Avr, 2006 19:04
New York 2006: Infiniti G35

Par Pierre-Laurent Ribault le 12 avril 2006 | Commentaires (11) Commentaires | Permalink

Infiniti_g35_Ou nouvelle Nissan Skyline, selon le côté du Pacifique où on se place. La présentation officielle n'a pas encore eu lieu, mais heureusement le magazine japonais Best Car a les infos: a posteriori, on se rend compte que le concept de coupé présenté à Detroit donnait de gros indices stylistiques sur ce que serait cette berline de 4,8 mètres, qui est plus équilibrée que le coupé qui souffrait de l'empattement long comme un jour sans riz qu'on semble retrouver inchangé (2850 mm) sur la berline.

Toujours selon Best Car, les motorisations, au Japon en tout cas, comprennent deux V6 de 2,5 litres et 3,5 litres, ce dernier étant un nouveau bloc qui fait 320 chevaux. Cette G35 va chasser sur les terres des BMW série 3, Audi A4 et Lexus IS, malgré un style plus posé, que ses 320 chevaux vont faire oublier aisément. En Europe, il faudra comme d'habitude se contenter des images, sauf à habiter très à l'est.
Source: Best Car


L'arriére du coupé J'adore

L'avant moins.
Dernière édition par Accordiola1 le Mar 07 Oct, 2008 20:10; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 20 Avr, 2006 21:04
La berline et très bien... le coupé peut-être un peu grossier. :?
Papoo
Membre d'honneur
Jeu 20 Avr, 2006 22:04
On en parle déjà ici: monde auto
Jeu 22 Juin, 2006 21:06
Voici de nouvelles photos de la G35 trouvées sur un blog (en anglais).

http://www.leftlanenews.com/2006/06/22/real-life-2007-g35..an-photos/#more-3152
Ven 23 Juin, 2006 14:06
Les arrière ne sont pas mal, mais les avant sont très typés Mercedes surtout la calandre (là c'est flagrant) et manque vraiment de personalité.

Mar 04 Juil, 2006 13:07
Les photos du coupé sont celles de la première génération, qui a connu un certains succès au Japon (Nissan Skyline) et aux USA, contrairement à la berline. Espérons que l'esprit du design de la poupe sera conservé sur la seconde génération de coupé qui devrait être dévoilé avant la fin de l'année.
L'Infiniti G35 ferait une merveilleuse concurrente de la Lexus IS350, dans la mesure où elle bénéficie d'un design à la fois agressif (certains dirons musculeux) et luxueux quand la petite Lexus présente une proue dynamique mais hélas une poupe vraiment baclée (surtout comparée à la nouvelle Lexus ES350, modèle supérieur réservé aux USA). Par ailleurs, la presse auto, omnibulée par la concurrence Lexus IS/BMW 3, nous proposent sans cesse des CGI d'un éventuel et inédit Lexus IS coupé au design franchement lourd et pataud, oubliant que quand Infiniti débarquera en Europe, elle proposera déjà une seconde génération de G35 Coupé (également plus luxueux et agressif) expérimentée avec tout le capital et l'héritage liés à la Nissan Skyline. Reste la question des moteurs. Y aura-t-il une plus petite motorisation pour contrer l'IS250, voire une énergie alternative pour concurrencer une éventuelle IS hybride?
PS: le Diesel? c'est de la préhistoire, surtout dans ce genre d'univers
Mar 04 Juil, 2006 15:07
landaulet a écrit:
Les photos du coupé sont celles de la première génération, qui a connu un certains succès au Japon (Nissan Skyline) et aux USA, contrairement à la berline. Espérons que l'esprit du design de la poupe sera conservé sur la seconde génération de coupé qui devrait être dévoilé avant la fin de l'année.
L'Infiniti G35 ferait une merveilleuse concurrente de la Lexus IS350, dans la mesure où elle bénéficie d'un design à la fois agressif (certains dirons musculeux) et luxueux quand la petite Lexus présente une proue dynamique mais hélas une poupe vraiment baclée (surtout comparée à la nouvelle Lexus ES350, modèle supérieur réservé aux USA). Par ailleurs, la presse auto, omnibulée par la concurrence Lexus IS/BMW 3, nous proposent sans cesse des CGI d'un éventuel et inédit Lexus IS coupé au design franchement lourd et pataud, oubliant que quand Infiniti débarquera en Europe, elle proposera déjà une seconde génération de G35 Coupé (également plus luxueux et agressif) expérimentée avec tout le capital et l'héritage liés à la Nissan Skyline. Reste la question des moteurs. Y aura-t-il une plus petite motorisation pour contrer l'IS250, voire une énergie alternative pour concurrencer une éventuelle IS hybride?


Lexus/Infinity, ce n'est plus la bataille des planètes, c'est la bataille des plagias !



Personellement, tout ce que je vois dans cette G35, c'est une copie légèrement remaniée de Merco.



Citation:

PS: le Diesel? c'est de la préhistoire, surtout dans ce genre d'univers


J'espère que tu n'a pas trop mal à l'oeuil, vue comment tu t'y met le doit.