L’ingénieur châssis de Fernando Alonso est confiant pour demain : le podium sera en vue si tout se passe comme prévu.
Rod, comment s’est passé le week-end jusqu’à présent ?
RN : Plutôt bien. La piste était sale hier et tous les pilotes se sont plaints du manque d’adhérence, surtout sur les parties re-surfacées, mais Fernando était le plus rapide en fin de journée. Nous avons ensuite retouché les réglages de la voiture ce matin en fonction des conditions et l’équilibre était plutôt bon.
Fernando est-il satisfait de ses qualifications ?
RN : De l’extérieur, une cinquième place semble plutôt modeste, mais cette performance est le fruit de décisions stratégiques prises avant les qualifications. Dans ces conditions, Fernando a réalisé une très, très bonne performance.
Que lui faudra-t-il faire en course pour gagner des places ?
RN : Tout d’abord, Fernando devra prendre un bon départ. S’il pouvait se défaire de Massa au premier virage, ce serait un soulagement. Il lui faudrait alors surveiller ses rétroviseurs car ce pilote peut parfois se laisser gagner par son optimisme lors des freinages ! Ensuite, nous devrons observer l’allure des deux Honda. Je ne pense pas que ces dernières soient très rapides en course et le risque, pour nous, est d’avoir à rester derrière elles trop longtemps et de ne plus pouvoir, ensuite, rattraper Schumacher. Cependant, elles pourraient être assez peu chargées en carburant. Je pense donc que nous sommes en bonne forme… L’objectif reste le podium, c’est certain.
A vos yeux, sera-t-il plus judicieux de marquer davantage de points que McLaren ou de contrer Ferrari dans la lutte pour la victoire demain ?
RN : Sans aucune hésitation, marquer davantage de points que McLaren. C’est cette équipe qui, aujourd’hui, est notre rival direct au championnat du monde.
Vous ne pensez donc pas que Ferrari puisse jouer la victoire régulièrement dans le futur ?
RN : Pas encore. Ferrari a toujours été très rapide à Imola et elle le confirme une nouvelle fois aujourd’hui. Schumacher pourra sûrement viser la victoire demain, mais je ne pense pas qu’il lui soit possible de renouveler cette performance systématiquement dans un futur proche.
RENAULT F1 Team.
Plutôt confiant tout de mêm chez Renault, les qualif sont une chose mais c'est a la fin de la course qu'on atribut les points!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill