Ah là un touche toute ma passion des autos.... on est Volvo dans la famille de père en fils jusqu'à mon expérience actuelle chez Renault.
Mon père a possédé 2 340, une de 84 avec le 1.4L Renault et l'autre en 85 avec le nouveau 1721 Renault carbu double corps. Après il est passé à la 240D puis à la S80 D. Pour ma part j'au gardé pendant 8 ans une 480ES qui avait 4 ans (12ans à la vente), puis une S40T4 et ensuite je passé chez Renault.
En gros pour ce qui concerne ce Post, le 1721 Carbu est arrivé en 85 sur les 340 et en Injection Multipoints (109ch) en 87 sur les 480.
Maintenant je ne sais pas s'il était encore possible en 87 d'acheter la version 1397 et 1721 Carbu.... ce qui était le cas en 85.
Vu que c'est une automatique je pense que c'est le 1721 Carbu.... Désolé je n'ai pas mes bibles Volvo sur moi, je ne suis pas chez moi.
En tout cas le 1721 Carbu laisse un très mauvais souvenir à mon père... la voiture calaitde temps en temps en roulant... une fois ça nous ait même arrivé sur le périphe et un dimanche soir à 23h00 en pleine campagne. En cause le joint entre le carbu et le moteur. Problème connu également chez Renault à l'époque. Même en changeant les pièces ce n'était toujours pas fiable... bref il a bien été content de s'en séparer.
Je pense que, KARNAGE, tu devrais démonter le carbu et vérifier que le joint n'est pas fissuré ou gondolé.... c'était ce qu'avait mon père su sa 340.
KARNAGE va sûrement nous répondre.... 1.4 ou 1.7 ?
DID2T
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ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive