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[Volvo 340] Cale au stop de temps à autres

salut tous le monde moi c'est patrick
nouveau sur le forum
et je vien d'acquerir une volvo 340 ess de 87 automatique..53000 kms reel au compteur.
petit souci elle cale de temps a autre au stop! !
quelqu'un peut il me renseigner sur ce probleme??
par avance merci...
Salut Patrick,

Tu as dû te tromper, ici c'est un forum Renault et non Volvo...
Je ne pense pas que tu obtiendras beaucoup d'aide.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Tu as dû te tromper, ici c'est un forum Renault et non Volvo...
Je ne pense pas que tu obtiendras beaucoup d'aide.
Si je puis me permettre, je ne serais pas aussi catégorique que toi mon cher Tux. Volvo? Oui... mais Hollandaise et aussi, et surtout à moteur Renault! Le 1397 cm³ type C (le bon vieux Cléon) des Super 5, R9 et R11 de la même époque, si mes souvenirs sont bon.
Ah mais si on ne donne pas toutes les infos, je ne peux pas tout deviner ! :mrgreen:

Vous remarquerez que dans le doute, je n'avais pas verrouillé...

Donc, des explications plus profondes s'imposent de la part de notre nouvel ami KARNAGE.

A+
Tux
Angeldav a écrit:
Si je puis me permettre, je ne serais pas aussi catégorique que toi mon cher Tux. Volvo? Oui... mais Hollandaise et aussi, et surtout à moteur Renault! Le 1397 cm³ type C (le bon vieux Cléon) des Super 5, R9 et R11 de la même époque, si mes souvenirs sont bon.

Ce ne seait pas plutôt le type F, 1721 cm3.... :?:
(en tout cas c'est celui là sur les 480 ES et Turbo :wink: )
Ah là un touche toute ma passion des autos.... on est Volvo dans la famille de père en fils jusqu'à mon expérience actuelle chez Renault.
Mon père a possédé 2 340, une de 84 avec le 1.4L Renault et l'autre en 85 avec le nouveau 1721 Renault carbu double corps. Après il est passé à la 240D puis à la S80 D. Pour ma part j'au gardé pendant 8 ans une 480ES qui avait 4 ans (12ans à la vente), puis une S40T4 et ensuite je passé chez Renault.

En gros pour ce qui concerne ce Post, le 1721 Carbu est arrivé en 85 sur les 340 et en Injection Multipoints (109ch) en 87 sur les 480.
Maintenant je ne sais pas s'il était encore possible en 87 d'acheter la version 1397 et 1721 Carbu.... ce qui était le cas en 85.
Vu que c'est une automatique je pense que c'est le 1721 Carbu.... Désolé je n'ai pas mes bibles Volvo sur moi, je ne suis pas chez moi.

En tout cas le 1721 Carbu laisse un très mauvais souvenir à mon père... la voiture calaitde temps en temps en roulant... une fois ça nous ait même arrivé sur le périphe et un dimanche soir à 23h00 en pleine campagne. En cause le joint entre le carbu et le moteur. Problème connu également chez Renault à l'époque. Même en changeant les pièces ce n'était toujours pas fiable... bref il a bien été content de s'en séparer.
Je pense que, KARNAGE, tu devrais démonter le carbu et vérifier que le joint n'est pas fissuré ou gondolé.... c'était ce qu'avait mon père su sa 340.

KARNAGE va sûrement nous répondre.... 1.4 ou 1.7 ?

DID2T
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ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
cyrille a écrit:
Ce ne seait pas plutôt le type F, 1721 cm3.... :?:
(en tout cas c'est celui là sur les 480 ES et Turbo :wink: )
::hello_001:: Patrick ayant précisé que sa Volvo est équipée de la transmission auto, je suis catégorique, c'est le 1397 cm³ Cléon! Le type F a aussi été monté dans les 340 (ainsi que dans les 400 donc la 480 que tu cites) mais uniquement avec une boîte 5 manuelle. Donc... :wink:
Bravo Angeldav,

Je viens de rentrer chez moi et je me suis jeté sur mes docs d'archive Volvo. Pour la 340 j'ai la 84/85 et 89... j'ai pas la 87 mais avec la doc 89 c'est encore plus sûr.
Donc quelque soit la doc la boîte Auto type CVT a toujours été montée sur le B14 Volvo c'est à dire le 1397 Renault.

Aller tant que j'ai la doc sous les yeux voici plsu d'infos:

Cylindrée: 1397
Alésage: 76x77
Alim: carburateur
Puissance: 72ch à 5400
Couple: 105 mN à 3480trs/min
Rapport vol: 9,25:1

Voilà,
DID2T
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ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
DID2T a écrit:
En tout cas le 1721 Carbu laisse un très mauvais souvenir à mon père... la voiture calaitde temps en temps en roulant... une fois ça nous ait même arrivé sur le périphe et un dimanche soir à 23h00 en pleine campagne. En cause le joint entre le carbu et le moteur. Problème connu également chez Renault à l'époque. Même en changeant les pièces ce n'était toujours pas fiable... bref il a bien été content de s'en séparer.
Je pense que, KARNAGE, tu devrais démonter le carbu et vérifier que le joint n'est pas fissuré ou gondolé.... c'était ce qu'avait mon père su sa 340.


J'ai gouté également de ce problème très connu sur le F2N (R21 GTS). Le problème arrivait sur les modèles équipés d'un carburateur Solex (il semble que les Webber étaient épargnés). Le pied de carbu se déformait, d'où une prise d'air sauvage. Perso, à la fin j'avais le choix entre rouler au ralenti ou pied au plancher. Autrement la voiture fonctionnait très mal.

J'ai résolu le problème en changeant purement et simplement le carbu par un neuf (dans une casse, je pouvais tomber sur le même problème !).

Il parait qu'il était également possible de s'en sortir en re-surfaçant le pied du carbu...
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Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
Pauvre Karnage, t'es pas encore arrivé ! :shock:
A mon humble avis, t'arrète plus au stop :wink: ou alors demande plus poliment de l'aide quand ils auront trouvé qui a raison ou tord. :lol: :lol: :lol:
Message Ven 05 Aoû, 2005 18:08
maxx-out a écrit:
Perso, à la fin j'avais le choix entre rouler au ralenti ou pied au plancher.


Presque une voiture d' informaticien :wink:
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