Bonjour à tous
J'ai tenté une première fois de changer mon filtre à air sur ma VEL SATIS 3,5 V6 (Moteur V4Y) Phase II 65000 Kms sans succès du fait que je n'arrivais pas à enlever le bloc supérieur de la grosse boite à air sans enlever la batterie ni la boite à fusible ce que je ne souhaitais pas...
J'ai donc provisoirement abandonné MAIS ne suis pas arrivé à remonter correctement les 4 vis (seule 3..) reliant le bloc supérieur à la parie inférieure de la boite à air et j'ai, de plus malencontreusement déplacé le filtre à air existant...
J'ai roulé 50 kms et dans les premiers km la voiture "broutait" un peu et manquait de "pêche" et je devais accélérer pour retrouver un comportement à peu près normal
Le voyant CONTROLE ANTIPOLLUIION s'est affiché sur l'ODB.
Je pense que ce voyant s'est allumé du fait de l'excès d'entrée d'air à mis les sondes Lambda et autres calculateurs à la rue d'ou, pour moi la raison du voyant anti pollution donc je ne m'inquiétait pas
Le lendemain je retente l'opération et réussi cette fois en remplaçant tout en bon ordre et bonne place.
Pourtant en ayant roulé 25 kms, le voyant reste allumé...
Est ce normal et va t il s'éteindre seul, ou dois je effectuer une nouvelle opération pour effacer ce voyant ?
Merci à vous de vos éclaircissements.
Zaza
Ex Transalp PD10A 24000 kms