Bonjour à tous
J'étais possesseur d'une laguna II estate initiale Moteur 2.2 Dci (G9T) de 2004 et j'ai malheureusement "fait" un trou dans le bas moteur (coussinet d'après ce que l'on m'a dit...) à 230000 kms !
Je ne savais pas (à l'époque) que ces moteurs avaient cette "maladie" aussi suis je reparti sur une VEL SATIS (pas cher !) avec ... même moteur (à 80000 kms à l'époque en mai 2010.
Il en a aujourd'hui 118 000 et ce matin un bruit plus que suspect dans le moteur est apparu (claquement sec fonction du régime moteur).
Un "copain" qui connaît bien tant les Renault que les moteurs m'a indiqué qu'il s'agissait du jeu d'une bielle... et qu'il fallait que je m'arrête tout de suite car je risquais le même problème que sur la lag à savoir faire un trou !
Il m'a conseillé de changer le jeu complet des 4 bielles m'ayant indiqué qu'elles étaient "tarées" (500 € le jeu
); il m'a aussi conseillé de changer les coussinets pour 50 € à 100 € le jeu
J'ai donc quelques questions pour vous
:
1) puis je demander une prise en charge AVANT que le moteur ne casse ? Après ? (la voiture est de Septembre 2055 et totalise 118000 kms)
Je serais preneur de toute information concernant article de presse ou texte "officiel" renault ...
Puis-je demander une prise en charge à mon assurance
le souci est que le moteur n'est pas encore cassé !
Merci pour vos réponses et conseils éclairés !
zaza
_________________
VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms