Bonsoir à toutes et tous.
Après un changement de distribution et de pompe à eau ma Velsatis est immobilisée après avoir parcouru 50 kilomètres à la sortie du garage. Les premières expertises conduisent à mettre en avant la cause de cette panne sur le turbo. Ce n'est que l'intervention du technicien de Renault lorsque j'ai voulu attaquer cette marque, qu'il a été constaté une rupture du joint de la pompe à eau (colmaté avec de la pâte à joint) . Des réparations ont été effectuées à la charge du garage X responsable de celles-ci. Après une remise en état du moteur et du turbo : rectification de la culasse, équerrage bielles, voilage vilebrequin... mon véhicule m'est remis. Surpris que le moteur et le turbo n'est pas été changés par des organes neufs ou par des échanges standards, j'émets des réserves. On me dit que mon moteur est considéré comme neuf.
Je récupère ma voiture, je parcours environ 1000 kms, et j'entends un bruit anormal au niveau moteur (comme si une pièce se promenait dans le moteur). Je ramène ma voiture au garagiste qui en droit de me garantir les réparations. Là, il m'est annoncé qu'il s'agit d'une usure de la cascade des pignons entre le vilebrequin et la distribution et ces pièces sont à changer (3000 euros) et qu'en aucun cas ce bruit ne peut être lié aux opérations de rectification du moteur. Je contacte le garage Renault qui tient un discours différent et qui n'écarte pas un lien de causalité entre les travaux et ce bruit qui de plus pourrait provoquer des dégâts irréversibles sur le moteur de mon véhicule. Pour conclure, et pour ceux qui ont parcouru mes premiers messages, je repars dans une galère et fait face à un garagiste qui semble fuir ses responsabilités et ses obligations de garanties.
Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce bruit, celui-ci peut t il être lié aux diverses interventions sur le moteur, aux dégats pouvant avoir été provoqués lors rupture joint de culasse; réparations sur le moteur par le rectifieur, , liées à un problème de cascade de pignons, les réparations effectuées sur le moteur sont t elles susceptibles d'entrainer de nouveaux problèmes, .....
Merci encore de vos réponses.
Bonsoir.
Pascal