Salut,
Je viens solliciter votre expertise concernant un petit souci...
Depuis quelques temps je remarque que ma twingo GT de 2008 (elle n'a que 30.000 km) ne démarre plus aussi franchement qu'avant : elle peut démarrer à peine la clé tournée, j'ai parfois besoin de mettre un deuxième coup de clé et d'autres fois j'ai l'impression que le moteur a du mal à s'amorcer (comme s'il broutait furtivement).
Autre symptôme : le ralenti ne me semble pas des plus stables non plus. Je sais que d'origine il est réglé à 650trs/min. Ces variations de régime sont comparables au moment où on allume les feux, la clim ou autres accessoires sollicitant de l'énergie... Comme s'il s'agissait de ratés du moteur. Le problème existe avec et sans les accessoires en marche...
J'ai déjà eu un souci de démarrage plus sévère avec mon ancienne twingo de 2001, c'était le capteur PMH... Je n'ai pas le souvenir exact des symptômes de l'époque.
Une défaillance du PMH peut-il influer sur le ralenti? Les symptômes que je décris au début vous semblent-ils cohérent avec une défaillance du capteur?
Merci