Bonjour à tous!
Il y a de cela un an j'ai du effectuer le changement de bobine pour ma Twingo 1 phase 2 1.2 16v 75cv (80000km), l'un des connecteurs étant HS.
Depuis le moteur tournait comme une horloge. Il y a de cela quelques semaines, en roulant, un grand clac se fait entendre. Depuis, le moteur ne tourne plus rond.
Au démarrage, la voiture a du mal à démarrer et lorsque qu'elle y arrive elle cale de suite, exception faite si l'on appuie sur l'accélérateur et que l'on maintient la tension. Le bruit du moteur est particulier, on le sent essoufflé, il est instable et en clac-clac se fait entendre.
Au diag, deux défauts apparaissent :
-Problème papillon motorisé
-Calculateur injection défaillant
D'autres sont aussi présents (problème clé ...) mais je ne pense pas qu'ils soient liés.
Ma question est simple, quel est le problème? Est-ce vraiment l'injection? Ou bien le diag est apparu après le réel problème : problème interne au moteur bielle, villebrequin...?
En vous remerciant par avance de l'aide apportée,
Bonne journée à vous,