Merci pour vos réponses,
Les durits ont été changées, et cela m’a coûté 250€.Comme je suis assuré tous risques, j’ai fait expertiser ma Twingo par l’expert de mon assureur : les durits percées présentaient des traces de morsures. Il y a donc quelques chances que je sois remboursé .Je vous tiendrais au courant.
Pour éloigner les rongeurs j’ai fixé à l’intérieur du compartiment moteur du déodorant WC, à l’intérieur d’une boite de cirage. Une ballade sur Internet m’avait indiqué que les gens qui habitaient prés des forets utilisaient ce procédé, de plus cette solution a été adoptée par un de mes voisins qui a le même problème actuellement.
Je vaporise également un soir sur deux dans le compartiment moteur, de l’eau de toilette .Les effluves particulièrement capiteuses et entêtantes persiste 3 jours environ.
Un garagiste m’a également conseillé d’enduire mes durits neuves avec de la graisse résistante en température ; je les ai donc enduites avec la graisse consistante que j’avais sous la main. Malheureusement, avec la chaleur, la graisse a apparemment disparue !
Il y avait un magnifique chat sous ma voiture tout à l’heure (dieu que les chats sont mignon !), j’ai essayé de lui faire comprendre qu’il pouvait y rester autant qu’il lui plairait, mais il c’est sauvé dés que je me suis approché, les chats n’en font qu’a leur tête.