Bonjour à tous !
Je reviens du garage avec des nouvelles pas terribles...
Ma twingo de 167000 km serait bonne pour la casse parce que le calculateur est foutu et le coût pour le remplacer serait trop élevé au vue des autres frais à venir, à savoir la buté d'embrayage et la distribution.
Maintenant j'ai quelques doutes, en grande partie dus à mon ignorance en la matière.
En décembre, première alerte. En redémarrant à une intersection, le voyant d'injection s'allume, puis le voyant moteur et je me retrouve bloqué a 5, 6 klm/h. Je coupe le contact, redémarre, le voyant d'injection est éteint et je peu rouler normalement. Le voyant moteur reste allumé et disparaît après quelque temps.
L'incident ce reproduit, deux ou trois fois et je finis par la mettre au garage début janvier. Le diagnostic tombe, capteur oxygéne et accélérateur à changer. J'aurai du récupérer la voiture le lendemain mais il se passe une semaine parce que le garagiste a du ressouder une patte sur le calculateur me dit il, détail qui a peut être son importance.
Je récupére la twingo et après 50 km, bingo!, même problème. En pire.
Je la ramène, il la garde trois semaines, je la récupéré et au bon de 5 mètres, bingo!, même problème. A chaque accélération au-delà d'une certaine pression sur la pédale d’accélération ou d'un certain régime moteur, mon tableau de bord se transforme en sapin de noël et ma voiture n'a plus aucune puissance. Je peu monter jusqu'à 70 en cinquième sur le plat mais je ne peux pas dépasser un certain régime moteur, une sécurité j'imagine.
Donc, je la rereramène au garage où elle reste 7 semaines pour que finalement le mécano m'annonce aujourd'hui que ma voiture est bonne pour la casse parce que le calculateur est HS, trop cher à changer, trop de frais à venir.
Je suis surpris. Ma twingo a 13 ans, pas loin de 170000km mais elle roulais bien et n'avait que des problème inhérent a son age.
Pourquoi devoir ressouder une patte du calculateur pour changer un capteur, si ce n'est parce qu'elle s'est cassée au moment du démontage ?
Dans ce cas qu'elle est la responsabilité du garagiste ?
Il n'y as pas eu de problème électrique, de court circuit ou quoi que se soit.
Simple question mais comment un calculateur peut il être foutu ?
Bref, si des esprits éclairés pouvaient allumer ma lanterne et me donner leur avis sur cette histoire ça m'aiderai à y voir clair...
Bonne journée !