C'est quand même étonnant !
En général , un circuit de refroidissement lâche à l'endroit le plus faible !
Si le 1er radiateur a bien été changé par un neuf , le circuit aurait dû lacher ailleurs ?
Est-tu sûr que le radiateur a bien été changé ? tu as vu la vieille pièce ?
Il a été remplacé par un neuf ou un échange standart ? sachant que l'échange standart , ce n'est que du vieux remis en état !!!!
Si , effectivement , le radiateur est bien neuf , il y a sûrement un pb de surpression.
Pour info , sur ma 320i , lors de son 14ème anniversaire , j'avais changé les durites principales de refroidissement car je les trouvais craquelées , et dures aussi lorsque le moteur était à th°.
Après avoir installé les neuves , elles étaient de nouveau souples.
Je pense donc que les durites , en vieillissant , perdent de leur élasticité et qu'elles n'absorbent plus les variations de pression , et font supporter ces efforts à d'autres éléments du circuit , entre autre , le radiateur de chauffage.
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BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km