Salut a tous!
Je me suis dévoué pour essayer de monter une boite pk6068 provenant d'une laguna 2 break 1.9 DCI ....
tout ça par avarice, parce que les boites de trafic coûtent une blinde même d'occase et en échange standard, c'est carrément honteux (1000 à 1500€ ) alors que les boites de laguna se trouvent entre 2 et 400€!
Du coup un collegue m'a proposé cette boite qui avait 140000km a 200€, j'ai dit banco, 220€ d'embrayage et butée et 30€ de joint spi pour le cardan droit.
je precise que mon camion a 300000km ,le risque etait assez limité.
en fait la seule modif a faire consiste a adapter le gros levier noir d'engagement qui est situé sur la boite en lieu et place de celui en acier cadmié de la laguna . Comme les trous de goupille ne correspondent pas, j'ai dû en faire un perpandiculaire (diam. 7mm)
J'ai également vidé le pot catalytique.
apres, le remontage est classique, je me suis bien fait chier parce que je n'ai pas demonté le berceau, mais je pense avoir gagné du temps quand même.
le resultat est plus que satisfaisant, la premiere ultracourte du trafic a laissé place a une premiere plus typée voiture, et la 6° est plus longue aussi (a 120, je suis a 2000trs)
cette modif est a eviter pour celui ou celle qui transporte des charges lourdes en montagne, ça risque d'etre compliqué...
voila, c'est gagné!
edit modo : Rappel aux lecteurs
Avertissement de l'équipe planeterenault:
avec une suppression du catalyseur, une modification des rapports de boîte, sans passage à la DRIRE, les performances ne sont plus conformes à l'homologation sur route ouverte, ce qui implique entre autres :
* la garantie constructeur de la voiture est perdue
* la circulation sur route ouverte est interdite
* le contrat d'assurance est caduc avec les conséquences judiciaires et financières lourdes que çà peut impliquer en cas d'accident matériel ou corporel
* le titulaire de la carte grise est coupable de fraude fiscale (la voiture a plus de chevaux que ce qui a été payé sur la carte grise),
Par conséquent, tout ce qui sera écrit n'engage que l'auteur du message