Bonjour à tous,
je vais essayer de faire une petite présentation. Je possède un trafic de 2008 avec 120000km acquis il y a 1 an et demi. Moteur 2.0 DCI 90 ch. Après quelques mois, à froid j'avais des trous d'accélération et les voyant de préchauffage et SERV s'allumaient pendant les trous. A chaud plus de problème, j'ai donc utiliser un kit de nettoyage vanne EGR après des avis sur le forum. Dans la foulée le moteur manquais de pêche et bloqué à 3000 tr/min et les voyant restaient allumés. Après quelques kms, plus aucun souci moteur tournant à allure normal heureux...
Quelques mois après les voyants refaisaient leurs apparitions et le turbo ne s’enclenchaient plus, cela arrivé surtout après un redémarrage moteur encore chaud. puis une fois lancé les défauts disparaissaient et le trafic fonctionnais normalement. Et évidemment cela à fini par devenir une panne permanente, aujourd’hui je n'ai jamais de puissance et je suis bloqué a 3000 tr/min. (surement un mode dégradé)
J'ai acheté un boitier OBD que j'ai branché sur le trafic : Panne p035 (panne dans le circuit 'A'). J'ai donc dépecé le circuit turbo :
- Débitmètre (retour de tension OK)
- Capteur de surpression changé a la casse
- Électrovanne régulation turbo changé a la casse
- Corps papillon OK
- Vanne EGR nettoyer et bouge
- Turbine de turbo active aussi
- un trou sur les durites tout semble OK
J'ai donc amené le trafic chez Renault qui m'a diagnostiquer un défaut sur le capteur de surpression. Dans le doute j'ai changé le capteur par un neuf. mais le problème est toujours présent. A noter que depuis l'arrivée des mauvais jours la puissance reviens de temps en temps pour quelques temps. Es-ce un rapport avec la température ou l'humidité? Je pensais changé la lame du débitmètre mais j'apprécierai énormément l'aide de quelqu'un. Je commence à désespérer.
Merci