Si tu parles de relance pied à fond, cela peut venir du contact "pied à fond" qui déconne sur le boitier papillon. (l'enrichissement de pleine charge est alors inactif), mais je n'y crois pas trop...
Si ces sont des relances à mi-charge, cela peut venir (dans le desordre et non exhaustif...) :
1- de la sonde lambda
2- du capteur pression admission (ou de sa durit, bouchée, craquelée..)
3- des bougies
4- de la vanne EGR qui reste bloquée ouverte
Verification des causes possibles :
1- sonde lambda : située sur le collecteur echappement (un fil) tu la débranches, si le phenomène persiste, elle n'est pas en cause.
2- capteur pression : situé sur le tablier, connecteur trois fils : contrôler l'état de la durit qui le relie au collecteur d'admission. Si elle est bonne, a part essayer un capteur qui marche, je ne vois pas...
3- bougie : les remplacer (ca fait pas de mal), sauf si elles sont neuves...
4- vanne EGR : essayer vanne débranchée : debrancher la durit au cul de la vanne, et la boucher.
Tiens nous au courant,
A+