Salut à tous, je rencontre ce genre de réaction assez frequemment ( sur toute la gamme
et meme chez la concurrence... francaise dumoins)
sans rentrer dans la technique, mon avis
personnel serait :
Diminution des couts de productions du cahier des charges constructeur, l'équimentier va donc utiliser des matériaux les moins cher possibles .
Chiffre d'affaire apres vente ( Les constructeurs pensent aussi a leur vache à lait : la piece apres vente ... )
Ensuite, plus techniquement, il se peut que les causes soit liées à l'éfficacité directe recherchée par le constructeur, ou , les conditons d'utilisation ( choc thermique, conduite innadapté dans certain cas excessifs etc ... )
Ce n'est qu'un avis personnel, mais connaissant la marge que dégage les constructeurs sur la piece ( parfois un coef de 500 voir plus sur de toutes petites pieces ) , cela ne m'étonnerai pas vraiment
meme si la sécurité à bord à été étudiée avant le profit .
N'en voulez pas aux concessions qui font leur boulot la plupart du temps, si ils diagnostiquent des disques HS, c'est que cela sont hors tolérance constructeur .Et soyez méfiant de
certain centres auto qui vendent de la piece freinage à prix tres attractif mais qui n'ont en aucun cas les proprietés de la piece d'origine ( pas tous non plus ... )
utilisez le frein moteur