Je n'ai pas trouvé de sujet similaire alors je tente ma chance:
Je viens de récupérer un scenic 4 tce 160 neuf en voiture de fonction.
Elle est très bien à tous points de vue, sauf qu'à partir de 110 km/H environ il y a beaucoup de bruit d'air/aérodynamique venant de la vitre gauche. De plus en plus intense au delà de 110km/h.
Lorsque je rabats les rétros en roulant, le bruit est nettement atténué.
Avez vous entendu parler de ce pb et y a t il une action corrective ?
J'ai le meme phénomène sur mon Espace 5... Et c'est également un point qui est connu... C'est normal, c'est mal branlé !
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
La route sera longue cet été avec en plus le bruit de tornade de rétro.
Tout à ça pourrait faire sourire si la voiture en question ne s’affichait pas à 40k€…
On verra bien ce que l’on me dit en concession
Dernière édition par Golllum le Jeu 24 Juin, 2021 10:06; édité 1 fois
Ce n'ai pas un bug c'est une fonctionnalité: avertisseur sonore de sur vitesse. En attendant d'être bridé à 180km/h, les Renault signalent que vous aller trop vite dès 110km/h par d' infâmes bruits aérodynamiques.
_________________ Plus de Renault... pour le moment.
Bonjour, le bruit vient souvent du petit montant en plastique entre la vitre et la custode à l'avant. Il faut mettre du double face entre la porte et le montant.