Bonjour je possède un Scénic 3 1.9 DCI 120CV de 2010 avec 107.000 KM.
J'ai un soucis au niveau du passage de vitesse quand je rétrograde de la 3ème à la 2ème après changement de l'embrayage ainsi que du récepteur d'embrayage, je m'explique:
D'avance je m'excuse pour le roman que j'ai écris mais pour bien expliquer le problème et pour avoir le plus précis diagnostic fallait que j'écrive tout cela.
En effet le mois dernier ma pédale d'embrayage restait au fond de temps à autre et impossible de passer les vitesses aucune vitesse ne passaient en même temps j'avais aussi un bruit qui venait de la boite de vitesse, j'ai donc emmené la bête chez Renault verdict le récepteur d'embrayage H.S étant donné que dans ce modèle le récepteur se trouve à l'intérieur de la boite il a fallu démonter la boite de vitesse pour remplacer ce fameux récepteur et en même temps vu que la boite était démonté j'ai demandé à changer l'embrayage avec pour être tranquille.
Le jour ou j'ai récupéré mon véhicule surprise aucune vitesse ne voulais passer le chef d'atelier est venue et m'a dis qu'il ne fallait pas que je m'inquiète c'est juste qu'il y'avait apparemment encore un peu d'air dans le circuit hydraulique ça leur arrive souvent après avoir purgé le système hydraulique.
Il a donc pompé rigoureusement avec la main la pédale d'embrayage et là tout était bon les vitesses passaient et plus de bruit.
Quand je suis arrivé chez moi j'ai constaté qu'il y'avait de l'huile qui coulait sous la voiture quelques gouttes par gouttes j'ai directement ramené le véhicule chez Renault à nouveau pour voir d'où venait cette fuite.
La fuite venait du joint spi que Renault m'avait remplacé au niveau de l'entrée du cardan coté conducteur du coup Renault me l'a remplacé sur le champs en faisant marché la garantie.
Je précise que j'avais à peine roulé environ 50 KM avant de me rendre compte de cette fuite, j'ai demandé si sa risquait quelque-chose le faite d'avoir roulé comme sa avec cette petite fuite et il m'a dis que ce n'étais pas grave car il y'avait encore assez d'huile dans la boite quand je l'avait ramené et qu'en roulant avec l'inertie l'huile coulais beaucoup moins elle coulais seulement à l'arrêt surtout que je n'avait roulé que 70KM environ en tout.
Jusqu'ici tout va bien mais le plus gros des soucis c'est que depuis la 1ère réparation maintenant j'ai un autre problème, quand je rétrograde de la 3ème à la 2ème vitesse je sens que sa accroche bien et je précise qu'elle me fait ce problème surtout à froid et un peu moins à chaud la dernière fois quand elle m'avait refais ce soucis j'étais à un feu rouge j'en ai profité pour pompé la pédale d'embrayage plusieurs fois avec mon pied comme l'avait fais le chef d'atelier et ensuite le passage se faisait mieux.
Mais le lendemain le problème est exactement pareil.
Au début cela ne m'inquiétais pas plus que sa car je me disait qu'il fallait rouler un peu avec vu que l'embrayage et le récepteur venait d'être remplacé mais là après avoir roulé pendant 1 mois je commence à m'inquiéter sachant que j'en ai déjà eu pour 1.300€ et que j'ai à nouveau un soucis avec les passage de vitesses je n'ai carrément pas envie de repayer le démontage et montage de la boite.
Avant la réparation mes vitesses passaient comme du beurre mais depuis la réparation c'est encore un autre problème qui me tombe sur la figure.
Je me disais qu'il fallait la faire réparer chez Renault pour être tranquille même si cela me coutait plus chère qu'un garage toutes marques et je commence à le regretter.
Pourriez-vous s'il vous plait me dire d'où pourrait venir ce problème, est-ce une bulle d'air dans le circuit hydraulique qui fais cela? ou alors autre chose sachant que depuis que j'ai récupérer le véhicule de réparation je n'ai pas beaucoup roulé avec environ 500KM.
Désolé encore d'avoir écris un roman.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.