Bonjour,
voilà, je vais essayer d'être aussi claire que possible. Mon scenic 3 s'est mis a fumé alors que j'étais arrêtée à un feu rouge, et cette fumée était accompagnée d'une odeur intense de plastique brûlé. En examinant la voiture, nous étions incapables de dire d'où venait l'odeur. J'ai eu aussi le problème suivant juste avant cet incident : après avoir démarré la voiture et fait quelques mètres, je remarque que la voiture n'avance pas de manière aussi fluide qu'à l'habitude et je dois accélérer plus pour atteindre la vitesse voulue, comme si le frein à main n'était pas complètement débloqué. Au feu rouge suivant j'ai arrêté la voiture et elle fonctionnait à nouveau normalement. Pensez-vous que cela peut être lié ? Mon garagiste dit ce qui suit : il ne sait pas d'où ça vient, ça peut être le FAP mais il dit que s'il était bouché, on peut le déboucher sans le changer. Et il dit aussi qu'il n'y a jamais besoin de changer un FAP, c'est vrai ? Il dit que le problème peut venir d'ailleurs et que si on changeait le FAP, le problème pourrait surgir à nouveau et on aurait rien du tout solutionné. Je ne fais que de courts trajets avec ce véhicule, ce qui est loin d'être idéal. Le véhicule a plus de 200.000kms. Du coup pour l'instant j'attends que le problème réaparaisse pour emmener la voiture de suite chez le garagiste pour qu'il trouve d'où vient l'odeur. Des avis ? Merci d'avance !