Bonjour à tous.
Je possède un scénique 3 DCI 130 de 2009.
Il y a 1 mois je fais changer les plaquettes arrière chez mon garagiste.
3 semaines après apparait le message "immobiliser le véhicule" lorsque je me gare, même en voulant mettre le frein à main manuellement ça ne marchait.
En roulant, pas de message, juste le voyant clé allumé.
Il y a 3 jours (mardi 29 novembre) le message "Panne du frein de parking" apparait et reste afficher en permanence. Je me dit que j'irai montrer la voiture jeudi ou vendredi ( pas le temps plus tôt).
Jeudi soir en arrivant chez moi, je me gare, je coupe le moteur, le frein à main se sert (j'attend le bruit) et plus aucun message d'erreur
Cool !!!
Vendredi matin j'amène les enfants à l'école, qui est à 2km de la maison, toujours pas de message, le frein à main se desserre bien. Au bout de 2km et demi je sent que la voiture vibre (comme si elle était en sous régime).
J'arrive à l'école, je me gare, je sert manuellement le frein à main qui ne veut pas se serrer et le message "frein de parking à contrôler" apparait
Je sort de la voiture et la je trouve qu'il y a une forte odeur de "brulé"; qu'elle ne fut pas ma stupeur en voyant une jolie blanche sortir au niveau de la roue arrière gauche. Je regarde de plus prés, le disque est rouge comme de la braise, la fumée s'intensifie et soudain des petites flammes apparaissent
au niveau du disque/plaquettes ...
Résultat : dépannage et direction mon garagiste. Aujourd'hui samedi, la voiture est toujours chez mon garagiste, il doit la regarder lundi pour me dire ce qu'il en est.
Ma question est : le changement des plaquettes peut-il est la cause de ce "petit problème" ?
Merci pour vos réponses.