Bonjour la communauté, je possède un grd Scénic 3 1,5dci 110.
Il y a environ deux mois celui-ci a commencé à avoir du mal a démarrer su premier (grosses gelées), je me suis dit que c'était les bougies.
Une fois que celui-ci est démarré en cour de route il se mettait a bloquer a 2000t/m et avec du mal, donnait des a coups, et les messages "injecteur a contrôler" "risque casse moteur" "antipollution" etc, un vrai sapin de Noël, je lui met 1 litre de bardahl 5en1 au cas où.
La vidange approchant, en plus de l'huile et du filtre, je change filtre a gazoil qui en avait bien besoin et filtre a air.
Petit essai sur route tous redevient normal, jusqu'au lendemain ou plus rien, elle ralenti toute seul, le moteur descend dans les tours et cale, impossible de redémarrer.
Remorquage au garage le plus proche.
Diagnostic "pompe HP" HS, elle ne sort que 20 Bar au démarrage, du coup distribution+ pompe HP.
Ok, le garage m'en propose une 1000 balles en échange standard, mais me dit que si de mon côté j'en trouve une moins cher qu'il me l'a monte, j'en trouve une sur "Mega turbo" en échange standard.
Je l'appelle tous les 3 jours car ça n'avance pas, il change enfin la pompe et la distribution, mais me dit qu'il a un souci elle ne monte qu'à 150 bar pour 300 au démarrage, qu'après avoir injecté du star pilotes pendant 2mn elle démarre et tourne normalement, mais que s'il coupe le moteur plus rien ? Ensuite il me parle de capteur de rampe a vérifier et ensuite une autre fois la reprogrammation de l'actuateur ?
Je ne suis pas mécano mais je pense qu'il me balade ou qu'il ne sais pas ce qu'il fait...
Ça va faire deux mois qu'il a la voiture, help besoin de vos conseils.