Bonjour à tous, l'an dernier, mon grand scenic 3 de 2009 m'indique "pile carte faible", mon concessionnaire m'indique que celà viens d'un accu dans la carte et qu'il faut changer la carte! une carte changée sur 2 plus ré-encodage et pas de problème ! Je précise que c'est une carte main libre... que je ne mets jamais dans le lecteur ( c'est une carte main libre, c'est censé fonctionner comme cela!!!).
il y'a queques mois, re-belote "pile carte faible" je change la pile, imper. plus de message, et, là, depuis 3 jours "pile carte faible" (sur la carte qui n'a pas été changée, donc carte d'origine, pile neuve) je décide de re-changer la pile, rien à faire, je mets la carte dans le lecteur pas de changement (petits trajets) aujourd'hui, j'ai fait un trajet de 30 km à l'aller et 30 au retour, aucun changement, avec la carte dans le lecteur! de plus je ne peux pas avancer dans le menu de l'ordinateur de bord... que reculer, et impossible de remettre à zéro! Je fais quoi maintenant, retour chez renault? il est inconcevable pour moi de devoir payer une nouvelle carte! merci d'avance pour votre avis et vos conseils...