Bonjour,
J’ai vérifié l’huile avant de partir de chez moi, jauge à moitié après la vidange sur la révision des 3 ans, donc normal.
J’ai vérifié l’huile avant de faire 700 kms, niveau OK.
Avant de refaire encore 700 kms le lendemain, je vérifie l’huile c’est bon. A mi parcours après un arrêt de 20 Minutes, je vérifie l’huile là le niveau est au max, je suppose que c’est normal car avec la route l’huile chauffe donc augmente.
J’arrive à destination et ne touche plus au véhicule pendant 10 jours celui ci est enfermé dans le garage d’un membre de la famille en Espagne, dans la journée, il fait 32 degrés et les nuits sont assez chaudes.
Je décide de faire un petit parcours vers 17h (il fait chaud), vérification de l’huile et elle est toujours au max de la jauge. Ce sont les températures hautes qui provoquent ceci?
Demain retour en France, il y aura vérification de l’huile le matin vers 9h où il fait déjà chaud, puis le lendemain matin à Bayonne vers 8h en espérant qu’avec des températures plus basses le niveau baisse à moitié à nouveau, sinon problème en vue non?
Je n'ai jamais eu ceci avec ma R25 même avec des températures élevées et elle tourne comme une horloge Suisse de puis 1990.
Merci