Bonjour,
Je possède un Scenic III 1.5 DCI FAP de Novembre 2010.
Il a donc presque 2 ans et 30000 Km au compteur. La révision constructeur vient d’être faite.
On m'a déjà changé 1 injecteur défectueux (message "contrôler injection" au tableau de bord) et depuis quelques jours (avant la révision je précise) j'ai un nouveau message "antipollution à contrôler".
J’amène donc la voiture à l'atelier Renault et on m'annonce qu'il faut changer les 3 autres injecteurs...
La voiture est encore sous garantie constructeur jusqu'à la fin du mois de Novembre donc jusque là ça va par contre il subsiste quelques questions :
- Est ce vraiment un défaut au niveau de la chaîne de fabrication des injecteurs comme le dit le technicien Renault ?
- Est ce que le problème ne peut pas être plus grave (moteur ...) ?
- Est ce normal que la garantie des injecteurs neufs s’arrête en même temps que la garantie constructeur de mon véhicule ? En gros Renault me met des injecteurs neufs mais ils sont garantis 1 mois... Ça me parait ahurissant d’être dans l'incertitude de devoir payer 2000 euros d'injecteurs si ceux ci retombent en panne dans quelque mois.
J'ai quand même eu droit à un "vous avez tiré le mauvais numéro" de la part du technicien... 28000 euros le mauvais numéro ça fait mal non?
J’hésite à vendre la voiture une fois réparée car ça me fait vraiment peur.
Voila, si quelqu'un à des réponses ou une mauvaise expérience comme la mienne, merci de m'en faire part.