Bonjour, je viens de faire ma révision des 30 000 en concession.
Je suis tres surpris que le filtre a air n'ait pas été changé (60000 kms apparemment).
Souhaitant malgré tout le renouvellement, auriez vous un tuto m'indiquant comment changer ce filtre ?
Merci d'avance.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 24 Mar, 2014 20:03; édité 1 fois
Bonsoir,
J'ai trouvé ce tuto, mais comme le véhicule n'a pas assez de Kms, j'hésite à le faire.
J'ai déjà taté du filtre à pollen et j'y ai laissé un peu de viande sur les plastiques coupant.
Penses à nous faire remonter tes impressions sur l'ingéniosité que peut produire un cerveau de concepteur à placer le filtre à cet endroit.
Effectivement c'est le 1, 5l mais je peux t'assurer que le 1,6l a reçu la même ingéniosité. Il suffit de soulever le capot et regarder derrière le cache batterie pour en être convaincu.
D'ailleurs les Gges Renault ralent assez sur le temps qui leur est imparti pour la facturation de l'opération.
L'emplacement : oui
La manip: peut-être moins de chose à virer. De l'extérieur j'ai l'impression que le couvercle est moins volumineux, mais ce n'est qu'une impression je n'ai pas fait l'expérience.
Au moins le cache batterie çà c'est sur.
Penses à nous faire remonter tes impressions sur l'ingéniosité que peut produire un cerveau de concepteur à placer le filtre à cet endroit.
Les filtres à air ont grandi en volume afin d’autoriser ces durées de vie de 60 000 km
Les loger prend de ce fait une place non négligeable que la faible ouverture de capot ne permet pas de rendre immédiatement accessible.
Et entre 5* au crash test + une habitabilité et un grand pare-brise ou une super accessibilité du filtre à air que tu dois changer tous les 4 ans, tu choisis quoi ?
Ci dessous l'état d'un filtre sur le 1.6 dci Energy après 29675 kms, perso je le fais faire a chaque vidange et pas a 60000 comme les ingénieurs intelligent le prévoient, vu son état pas étonnant que la conso augmente et que le moteur pollue plus une absurdité de le changer si tard.
Le vase qui est au fond contenais aussi de la paille, des feuilles sèches et des grosses particules, alors après 60000 il doit etre dans un état sévére.
Plus le moteur respire correctement meilleur est son rendement
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