Salut à tous,
J'ai une fuite d'huile est apparue sur le 1,6dci 130. Le plus visible est autour de la bougie de préchauffage N°2 mais je ne sais pas si cela provient de la bougie ou de la durite de turbo que je n'entends pas siffler mais c'est bien gras dessous celle ci et la pate de fixation "collée" s'est défaite.
(voir photos)
Donc au niveau des erreurs j'ai antipollution et injection à contrôler.
Et avec l'elm327 j'ai P0101: pb de debit d'air et P0380: pb sur le circuit de chauffage.
J'ai enlevé le cache haut moteur et aucune fuite au niveau des injecteurs, la rampe est nickel.
Petite précision: ce défaut est apparu le lendemain d'une recharge de clim. C'est ma femme qui y est allé et je soupçonne un sabotage tout bête pour qu'on retourne le voir pour réparation "ah ma p'tite dame, là y'a un gros pb injecteur et de fap !!"
Enfin, j'ai malheureusement déjà trop roulé avec ce défaut (2mois et 3000km) et même si ça roule je dois le résoudre rapidement.
Oui c'est bien la durite turbo percée.
A remplacer rapidement.
Après, j'ai mis un kit decrassant Bardhal.
Effacement des défauts et c'est reparti comme en 40
Bonjour Crashburn,
Concernant ce problème rencontré en Octobre 2022, j'ai exactement la même fuite d'huile que sur vos photos.
Vous avez changé la durite avec la patte de fixation décollé; s'agit-il bien de la pièce n°9 de l'image ci-dessous ?
Avez-vous effectué la réparation vous-même ? Est-ce facile ?
Avez-vous changé également les joints de chaque coté n°23 et 24 ?
Le problème n'est plus réapparu ?
Merci d'avance pour votre aide
edit: correction adresse image
rpm91, modérateur
_________________ Rocqusep
Dernière édition par rpm91 le Jeu 13 Fev, 2025 19:02; édité 2 fois