salut,
déjà , tu dois savoir que les boite auto se vidange avec une machine spécial. nombreux garage te vidangeront ta boite comme ça , sans machine. sauf que là , il vidangeront que 3,5 litres d'huile , alors que ta boite fait environ 8 litres.
donc il restera environ 4 litres d'huile sale dans la boite !!!
cette fameuse machine qui coute chère est rare en france. il te vidangeront toute l'huile de ta boite, mais aussi, il continueront a changer l'huile tant que l'huile qui ressort n'est pas propre. va voir les garages de AA group, eux ils l'ont . seul HIC, le prix . je crois que pour une boite comme ça c'est entre 400 a 500 € la vidange.
pour la crepine, il faut démonter la boite. c'est hyper mal conçu comme systeme. il y en a qui arrive a la demonter en entrant une lame de scie dans l’entaille de la bete et a couper une partie de la crépine pour quelle sorte .
moi je le fait comme ça, je vidange les 3.5 litres, mais je vidange chaque année et 30000 Km.
autre chose , ta boite n'a jamais été vidangé. ça veut dire que elle est toute sale dedans. si tu met une huile propre, ça va remuer la saleté. donc peut être qu'une panne viendra de cette saleté.
voila j'espere t'avoir éclairé un peu ...