Francki01 a écrit: Bonjour
Je souhaite t'aider car j'avais le même problème que j'ai résolu depuis
aprés nettoyage du tuyau décanteur .
Je t'explique ce qu'il faut vérifier :
tu déclipses le tuyau situé sur la partie supérieur (retour vers aspiration du turbo)
tu démonte le tuyau du haut et tu verifies qu'il n'est pas bouché
tu démontes ton reniflard en devissant les 2 vis sur le moteur
tu retires le reniflard en tirant dessus .
tu tires sur la durite du bas au niveau du bas moteur et là si tu as présence d'huile importante c'est que c'est bouché c'est ce qui m'est arrivé .
présence importante de calamine à l'entrée du tube métallique , J'ai débouché ce tuyau avec une vis trés longue car c'était bouché sur une bonne longueur et depuis plus de consommation d'huile
vérifie celà moi j'ai changé le turbo moi même sans doute pour rien
Si celà peux vous aider donnez moi des nouvelles
Moi je cherche comment démonter vanne EGR car j'arrive pas à la dévisser si vous avez une astuce merçi
Bonjour,
ma voiture consomme bcp d huile depuis quelques mois!
mais a part ça de la peche et tous nikel!
ma voiture c'est mise a fumer de la fumeé clairement identifiée comme de l huile.
pas de perte de puissance tous est ok , turbo demonté ok!
j'ai effectué cette l' operation citée precedement sur ma voiture ainsie que le nettoyage de tout le circuit de vapeur d'huile.pour info il etait bien bouché.
J ai demarer la voiture fait un tour de 15 KM avec en poussant les rapports et SUPER plus de fumé du touT
Mais voilà en voulant controle le niveau d huile j ai remarque que j'avait oublié de remettre le fameuse durite .
Donc j'ai roulé comme ça sans probleme un peu d huile c'est ecoulé mais vraiment pas grand chose.
BREF JE ME DIS PAS GRAVE et je remet la durite ;
a peine 10 METRES et voila que la voiture fume enormement comme au
debut !!
retour à la case depart!!
je debranche la durite et miracle plus rien !!
pourquoi cette fumé quand la durite de vapeur d huile est branché au moteur!!!!
surpression??
HELP ME PLEASE!!
j'ai demaré la voiture j'avais oublier de remettre en place le fa