bonjour,
j'ai un Scenic2 2003 1.6 essence, type JM0C,
Après 2 déboires avec 2 bobines, elle n'a pas passé le CT : valeur lambda illisible, fallait remplacer le catalyseur qui a souffert des pb des bobines Sagem d'origine, dixit le gars du CT. en effet on m'avait déjà changé 2 bobines 2 ans avant (on m'a mis une Béru et une Valéo).
Un peu plus tard j'ai eu une 3e bobine qui a laché : "Panne antipollution"
J'ai renouvelé : mon cata (Bosal) + silencieux (Bosal) + 4 bougies (Bosch) + 4 bobines (Bosch) (la Valéo était claquée, les 2 Sagem "limite" à l'Ohmmètre), avec vidange moteur (5W40) j'ai mis un peu trop d'huile (0,5 cm dessus le trait) mais je pense que c'est pas grave.
J'ai pas remplacé les sondes lambda (j'ai hésité j'aurais peut etre du...)
A froid, j'ai toujours un moteur qui fait un peu "pout-pout-pout" à l'échappement au ralenti
, vibre un peu, donne des à coups au ralenti ou à bas régime, avec manque de puissance en côte, surtout à bas régime (je dois descendre d'un rapport) et "broute" un peu (avec parfois de légers "ralentissements" en descente), et une conso que je trouve un peu exagérée (13l en ville sans clim).
Tout ça, disparait comme par magie à chaud (le moteur tourne nickel, à l'arrêt on le croirait éteint).
J'hésite à aller au CT (si c'est pour payer et me faire encore recaler...)
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me conseiller? Ca viendrait des mes sondes lambda? d'autre chose? (je mets de l'E10 depuis un an mais la j'ai remis du SP95 mais tjs la même chose)
Merci par avance de vos conseils...
à lala, Renault Renault que fais-tu ...