Véssisse a écrit: Ce n'est qu'une question de fluidité mais aussi de tenue dans le temps.
Une huile semi synthèse sur 30000km se dégrade plus vite et donc lubrifie moins bien que 100% synthèse.
Là, je suis plus d'accord avec toi (plus, dans le sens "+" hein ! Pas dans le sens "pas").
Mais si le constructeur préconise un produit, c'est qu'il est sûr qu'il va convenir à son matériel, sinon, tu imagines les retours !
En ce qui me concerne, j'ai acheté de la Elf (comme marqué sur la lunette arrière) en 10W40 AE machin/ AE chose comme préconisé dans le carnet d'entretien pour faire l'appoint. Remarque bien que j'ai peut-être gaspillé de l'argent vu qu'à 8.000 kilomètres, j'ai toujours mes 6 petits ronds. Je vais peut-être faire un Chronopost contre remboursement, direction l'Hérault !
Au fait, ton histoire d'huile, Cougy, ca en est où ?
Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).