Bonjour la communauté,
Je vous suis depuis déjà un moment pour avoir des informations sur l'entretien de mes autos.
Je poste aujourd'hui mon premier post afin d'avoir votre avis sur une panne affectant mon grand scenic II 2.0 150 dci jade de octobre 2006. La voiture a 106000km à ce jour. Usage routier et autoroutier exclusivement.
Il y a de cela 1 mois, je cale à un péage et lorsque je redémarre la voiture me met le défaut injection à contrôler et se met en mode dégradé. Je la redémarre et plus rien à l'écran mais une grosse perte de puissance. Elle roule mais elle n'est plus du tout comme avant et j'ai l'impression que le turbo ne se déclenche pas...
Je l'emmène chez renault qui la passe à la valise mais le garagiste ne trouve rien, on m'annonce que le turbo est sans doute en fin de vie.
Je repars me disant que je vais quand même vérifier avant de changer le turbo, peut être pour rien.
Puis maintenant j'ai un second défaut antipollution à contrôler. C'est le DF569 qui vise le circuit de suralimentation. (pression trop basse ou trop haute).
Je laisse la voiture 2 semaines dans mon garage en attendant les vacances pour regarder. Et lorsque j'ai voulu la redémarrer elle a pris 7 secondes avant de se lancer.
Du coup je suis perdu, surtout que j'ai davantage l'habitude des essences que diesel.
Après 1 journée de recherche, les causes sont nombreuses bien que les difficultés à démarrer me fasse dire que c'est le capteur de pression du rail d'injecteurs.
Avez vous des idées sur ce problème avant toute intervention?
Merci par avance.